Sport.be

Cyclo-cross

Aerts: 'J'ai investi dans le sable'

08.12.2019 | Patrice Sintzen

Belga

Toon Aerts a décroché sa deuxième victoire de la saison à Zonhoven. Une chute de Laurens Sweeck l'a bien aidé, tout comme un terrain de volleyball à Rijkevorsel.

En l'absence de Mathieu van der Poel, Toon Aerts a tenté de marquer la course de son empreinte. Le champion de Belgique s'est détaché deux fois mais deux fois, Laurens Sweeck est revenu.

"Je n'étais pas mauvais aujourd'hui mais je n'étais pas dans un grand jour non plus", admet le champion de Belgique. "Je pense que Laurens était plus fort. C'est un spécialiste du sable."

Les deux hommes ont entamé le dernier tour ensemble. "Je croyais qu'on allait finir au sprint mais j'ai  plongé rapidement dans la cuvette afin de prendre de la vitesse. J'ai sans doute poussé Laurens à la faute et cela m'a permis de me détacher."

Avant cela, Aerts s'était bien débrouillé dans le sable. "Je n'ai pratiquement pas commis d'erreur. Bientôt, le championnat de Belgique aura lieu dans le sable, j'ai donc investi dans cette technique. La semaine dernière, j'ai roulé pendant une heure sur un terrain de volley à Rijkevorsel afin d'avoir de bonnes sensations et de travailler ma technique."

Toon Aerts se retrouve seul en tête du classement du Telenet Superprestige avec un point d'avance sur Laurens Sweeck. "Je vise le classement final mais un point, ça ne représente rien. La lutte s'annonce longue mais les trois prochaines semaines doivent me convenir."

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus