Sport.be

Cyclo-cross

Worst bat Alvarado au sprint

08.12.2019 | Patrice Sintzen

Belga

Annemarie Worst a remporté la cinquième manche du Telenet Superprestige à Zonhoven. La Hollandaise a battu sa compatriote Ceylin del Carmen Alvarado au sprint. La championne d'Europe Yara Kastelijn complète un podium 100 % orange.

Sanne Cant, victorieuse à cinq reprises à Zonhoven, avait pris un excellent départ, attaquant le célèbre Kuil en tête en compagnie d'Alvarado et de Worst. Mais après deux tours, elle rentrait dans le rang et terminait sixième, loin de la gagnante.

En tête, Alice Maria Arzuffi, Inge van der Heijden et Yara Kastelijn rejoignaient Alvarado et Worst. La présence de la championne d'Europe, surtout, avait de quoi surprendre, d'autant qu'elle était tombée au troisième tour.

La première place se jouait au sprint  entre  Worst en Alvarado. Alvarado le lançait mais elle ne pouvait résister au retour de Worst.

En juniors, Thibau Nys a décroché son onzième succès de la saison. Il prend la tête du Telenet Superprestige.

En débutants, Aaron Dockx a assumé son rôle de favori. Il célèbre sa 15e victoire de la saison. Chez les premières années, Thom van Herwarden s'est imposé chez les garçons et Zoë Backstedt chez les filles.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus