Sport.be

Cyclo-cross

Van der Poel: 'Je devrais me lever tôt plus souvent'

11.11.2019 | Patrice Sintzen

Belga

Lundi matin, Mathieu Van der Poel était encore à Silvelle. Quelques heures plus tard, il s'adjugeait la deuxième manches des Rectavit Series à Niel.

"Ce fut une journée agitée mais je devrais me lever tôt plus souvent", rigole Van der Poel. "L'an dernier, à Hamme, j'avais aussi connu un bon jour après m'être levé tôt au lendemain de la manche de coupe du monde de Tabor."

Van der Poel a lâché ses rivaux dans le troisième tour. "Je m'étais juré de partir calmement mais j'ai vite senti que j'avais bien récupéré après l'Euro. Je me sentais bien, je prenais du plaisir et j'entendais le public. C'est un chouette cross."

Van der Poel était l'une des rares stars présentes à Niel. Il avait volontairement décidé de courir au lendemain de l'Euro. "Comme j'ai repris plus tard, je dois retrouver des sensations. Et puis, c'est chouette de rouler beaucoup. Je constate que mes rivaux se rapprochent, à moi d'être bon."

Sweeck: "Deux podiums, c'est encourageant"

Troisième à Silvelle, Laurens Sweeck s'est classé deuxième à Niel. "Evidemment, j'aurais voulu suivre Mathieu un peu plus longtemps mais je n'étais plus capable d'accélérer. Cette deuxième place, c'était vraiment ce que je pouvais faire de mieux. Je n'avais pas récupéré après dimanche. Mathieu est bon quand il se lève tôt? Quatre heures du matin, c'est vraiment très tôt pour moi. Mais je suis satisfait: deux podiums sur un week-end, c'est encourageant."

Aerts: "Je me suis montré au sélectionneur"

Thijs Aerts a causé la surprise en se classant troisième. "Monter sur le podium aux côtés de coureurs comme Van der Poel et Sweeck, c'était un rêve. Je sais désormais ce que Toon ressent (il rit). C'est fou de pouvoir vivre cela."

Aerts, qui avait remporté une course à Crawley (Grande-Bretagne) dimanche, est très heureux de cette troisième place. "Elle me permet de me montrer au sélectionneur que je figure parmi les meilleurs outsiders. Maintenant, je vise un ticket pour les Mondiaux."

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus