Sport.be

Cyclo-cross

Brand fait sa Van der Poel: 'Mais j'ai moins de talent'

11.11.2019 | Patrice Sintzen

Belga

Victorieuse de son tout premier cross de la saison, Lucinda Brand a fait sa Van der Poel lundi à Niel. Mais la championne des Pays-Bas reste calme. "La semaine prochaine, il y aura davantage de concurrence."

Lucinda Brand ne s'attendait pas à s'imposer. "La semaine dernière, j'ai raté quelques entraînements en raison d'un refroidissement mais heureusement, j'ai retrouvé la forme juste à temps. Je suis un peu surprise de m'être imposée car j'étais surtout venue ici pour prendre du plaisir et ce fut le cas. La victoire, c'est un plus."

Brand a pris du plaisir mais elle a souffert aussi. "Le parcours était lourd, il y avait beaucoup de vent dans les lignes droites. C'étaient des débuts difficiles mais le cross, c'est toujours dur. On est sans cesse à la limite, on cherche à faire battre son coeur. Là aussi, je me suis surprise. Je ne m'attendais pas à pouvoir aller aussi loin."

Brand disputait son premier cross de la saison. Avec une victoire, elle fait aussi bien que Van der Poel il y a deux semaines à Ruddervoorde. "J'aimerais bien faire comme lui par la suite mais la semaine prochaine, à Tabor, il y aura davantage de concurrence. Tout le monde n'a pas le talent de Mathieu. Je n'ai pas honte de dire que je ne suis pas du même bois. J'ai vu les autres Hollandaises à l'ouvrage et elles bossent bien. De plus, je n'ai pas encore trouvé les bonnes sensations et je ne suis pas encore en grande forme."

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus