Sport.be

Cyclo-cross

Toon Aerts s'offre un cadeau d'anniversaire à Boom

19.10.2019 | Patrice Capelle

Belga

Toon Aerts (Telenet Baloise Lions) a remporté samedi à Boom la deuxième manche du Superprestige, challenge de régularité de cyclo-cross. Le champion de Belgique, pour son 26e anniversaire, s'est imposé en solitaire devant son équipier Quinten Hermans, deuxième à 5 secondes, et le Britannique Thomas Pidcock (Trinity Racing), troisième à 14 secondes, sur le parcours boueux du domaine provincial De Schorre.

Aerts décroche sa première victoire de la saison. Eli Iserbyt (Pauwels Sauzen-Bingoal), vainqueur aux Pays-Bas à Gieten de la première manche, n'était pas au départ en vue de la manche de Coupe du monde à Berne dimanche en Suisse.

Le mois dernier, Iserbyt a remporté les deux premiers rendez-vous aux Etats-Unis, à Iowa et Waterloo.

La troisième manche du Superprestige est programmée dimanche prochain (27 octobre) à Gavere.

"Enfin! Je me suis fait un beau cadeau d'anniversaire", s'est exclamé le champion de Belgique après l'arrivée. "Je me sentais bien aujourd'hui et c'est bien d'avoir pu concrétiser avec cette victoire. J'ai douté beaucoup ces derniers jours. J'ai même pensé qu'il aurait fallu attendre novembre ou décembre pour gagner une première fois.

Au final, je peux fêter cela maintenant. C'était très frustrant jusqu'ici pour moi. C'est surtout dommage d'avoir perdu beaucoup de points à cause de mon incident mécanique la semaine dernière. Mais bon si l'on veut voir le verre à moitié plein, cela va me permettre d'être déterminé et motivé pour obtenir de bons résultats dans les prochaines courses. Je ne peux plus me permettre de perdre des points."

Chez les dames, l'Italienne Alice Maria Arzuffi s'est imposée devant sa compatriote Eva Lechner et la championne du monde Sanne Cant, qui prend désormais la tête du classement aux dépens de la Néerlandaise Ceylin Alvarado, lauréate à Gieten de la première manche.

 Dans la catégorie juniors, Yorben Lauryssen (Callant-Doltcini) a levé les bras. Le Belge, nouveau leader du général, a terminé devant son équipier Arne Baers et Jelle Harteel. A noter que Thibau Nys, vainqueur à Gieten la semaine dernière, n'était pas présent pour défendre sa première place.

En effet, il disputera dimanche à Berne, en Suisse, la première manche de la Coupe du monde. La troisième des huit manches de ce challenge de régularité se déroulera le 27 octobre à Gavere.

 

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus