Sport.be

Cyclo-cross

Alvarado la plus rapide à Pelt

06.10.2019 | Noé Fajersztajn

Belga

La Néerlandaise Ceylin del Carmen Alvarado (Corendon-Circus), 21 ans, a remporté le GP de Pelt de cyclocross pour dames élites devant ses compatriotes Yara Kastelijn et Shirin van Anrooij. La championne du monde Sanne Cant a terminé cinquième. Chez les juniors, Thibau Nys a devancé Ward Huybs et Yorben Lauryssen.

Ellen Van Loy a démarré en tête avec Sanne Cant dans sa roue, mais a perdu sa position de leader sur chute. Cant ne restera pas longtemps devant, Alvarado et Kastelijn l'ont dépassée et une troisième néerlandaise, Van Annrooij, n'était pas loin non plus.

Mais dans le deuxième tour, Alvarado a creusé l'écart après le fossé et le passage dans le sable sur Kastelijn, qui est techniquement moins douée. Lors du deuxième passage sur la ligne, elle comptait six secondes d'avance sur Kastelijn, seize sur Van Anrooij et une demi-minute sur le duo Van Loy-Cant.

Kastelijn s'est battue avec acharnement et a failli recoller avec la tête lors du troisième tour. Mais Alvarado n'a pas cédé et a terminé la boucle avec huit secondes d'avance. Par contre, Cant était pointée à plus d'une minute et avait perdu tout espoir de monter sur le podium. En tête, Alvarado a continué à faire la différence sur les tronçons techniques, remportant son deuxième cross du week-end après le celui de Meulebeke samedi.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus