Sport.be

Cyclisme

Le BinckBank Tour fait escale à Aalter pour la 7ème fois

01.07.2020 | Bruno Verscheure

Belga

Le jeudi 1er octobre, la troisième étape du BinckBank Tour s'achèvera à Aalter. L'unique course à étapes de l'UCI WorldTour organisée aux Pays-Bas et en Belgique passera ainsi par la commune de Flandre Orientale pour la 7ème fois déjà.

Comme annoncé précédemment, le BinckBank Tour quelque peu raccourci (5 jours) a lieu cette année du mardi 29 septembre au samedi 3 octobre inclus. Aalter sera à nouveau de la partie : après avoir accueilli 4 départs d'étape, la commune fera office de ville arrivée pour la 3ème fois cette année. C'est ce qu'ont annoncé aujourd'hui Pieter De Crem (bourgmestre en titre), Dirk De Smul (échevin des Événements) et Rob Discart (directeur de course du BinckBank Tour).

"Le conseil communal d'Aalter porte le cyclisme dans son coeur depuis plusieurs années déjà. Même en cette période difficile, nous souhaitons apporter notre contribution à la relance et à l'expérience du cyclisme par le biais de la signature de ce contrat (2020-2021). Pouvoir accueillir les meilleurs coureurs du monde dans notre commune cinq étoiles et en faire profiter nos habitants font que ce soutien en vaut vraiment la peine !", explique l'échevin Dirk De Smul.

Le directeur de course Rob Discart : "Nous avons entretemps instauré une véritable tradition avec Aalter. Une collaboration fructueuse et dynamique de sept ans débouche sur un nouvel accord de deux années. Nous en sommes très heureux".

La 3ème étape du BinckBank Tour débutera donc de Philippine en Zélande. Le peloton s'élancera alors pour une étape de plat longue de 165 km. Les coureurs visiteront d'abord une bonne partie de la Zélande, passeront par Zelzate et Eeklo avant de prendre la direction d'Aalter, où ils boucleront trois tours locaux avec une arrivée prévue sur l'Europalaan devant la maison communale.

L'organisation du BinckBank Tour respecte naturellement les mesures prises par l'UCI et les gouvernements des Pays-Bas et de Belgique dans la lutte contre la propagation du COVID-19.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus