Sport.be

Cyclisme

Contrats suspendus et salaires des coureurs réduits chez CCC

03.04.2020 | Bruno Verscheure

Belga

CCC, l'équipe de Greg Van Avermaet, a décidé vendredi de suspendre les contrats d'une majorité de son personnel en raison de la pandémie de coronavirus. Les coureurs doivent renoncer à une partie de leur salaire pour le reste de la saison.

Le fabriquant de chaussures CCC rencontre des difficultés financières depuis un certain temps et la pandémie de coronavirus a aggravé la situation. Greg Van Avermaet a reconnu jeudi à différents médias qu'il était prêt à discuter d'une réduction de salaire, mais vendredi, il est apparu que le personnel serait touché aussi. "Les trois quarts d'entre nous verront leur contrat se terminer", était-il ressorti auprès du personnel jeudi.

L'information s'est ainsi confirmée vendredi et Jim Ochowicz, le président de l'équipe, a expliqué la décision dans un communiqué. "Nous n'aurions jamais pensé devoir prendre une telle décision il y a quelques semaines. Les conséquences économiques du coronavirus ont eu un impact drastique sur notre sponsor principal CCC. Nous savons qu'il n'y aura pas de courses avant début juin au plus tôt. Comme la situation évolue constamment, nous devons donc agir à court terme. Afin d'avoir le budget nécessaire quand la course reprendra, nous avons décidé de suspendre temporairement les contrats de membres du personnel et de réduire le salaire des coureurs de manière conséquente. Nous espérons pouvoir reprendre notre personnel quand la course reprendra et réévaluer notre budget. C'est une période difficile pour tout le monde. Nous ferons notre possible pour maintenir l'équipe et revenir plus fort quand la situation s'améliorera."

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus