Sport.be

Cyclisme

Pas d'AG Driedaagse pour les pros cette semaine, mais bien pour chaque cyclo via Keep Moving

25.03.2020 | Patrice Capelle

Belga

L'AG Driedaagse Brugge - De Panne devait en théorie se dérouler demain et après-demain, les 25 et 26 mars. L'épreuve de l'UCI WorldTour a été déplacée à une date ultérieure dans l'année. Mais Keep Moving offre à chacun l'occasion de disputez virtuellement l'AG Driedaagse, en soutenant du même coup une personne des soins de santé.

Keep Moving est la plate-forme gratuite lancée vendredi, où chacun peut virtuellement pratiquer la course à pied, la marche ou le vélo à la faveur de nombreuses activités récréatives qui ont été reportées. 7500 Belges ont déjà parcouru virtuellement, à domicile ou dans leur voisinage immédiat, un total de 175 000 kilomètres. Celles et eux qui ont complété un défi reçoivent une médaille virtuelle qu'ils offrent symboliquement aux acteurs des soins de santé de leur coeur, les héros du moment.

Aujourd'hui, le mercredi 25 mars, et demain, le jeudi 26 mars, chacun aura l'occasion de disputer vous-même une partie de l'AG Driedaagse Brugge - De Panne. La journée de demain est consacrée aux hommes, comme ce devait être le cas pour les pros également, et la journée de jeudi aux femmes. Celles et ceux qui sont déjà enregistrés et se connectent sur leur application sportive, sont ensuite invités à rouler à l'extérieur dans le voisinage immédiat, à l'intérieur sur les rouleaux, ou encore sur un vélo d'intérieur. Chaque trajet de 25 kilomètres suffit pour compléter le défi de l'AG Driedaagse et obtenir une médaille.

Vous pouvez également participer aux 'Zwift rides' sous la conduite de Johan Museeuw (vainqueur de l'AG Driedaagse en 1997) ou Jolien D'hoore (victorieuse il y a deux ans). Demain/mercredi, une 'social ride' de 40,3 kilomètres à laquelle participe Johan Museeuw est programmée à 19h35. Jeudi à 19h30, vous êtes invité à rouler une étape d'une heure en compagnie notamment de Jolien D'hoore.

Si vous ne possédez pas le matériel Zwift ou si vous ne souhaitez pas vous joindre à cette étape, vous pouvez néanmoins rouler votre AG Driedaagse virtuel durant la journée et coupler cette performance à la plate-forme en ligne.

Surfez sur www.keepmoving.eu, rendez-vous sur l'AG Driedaagse Challenge, enfourchez le vélo et offrez votre médaille à un prestataire de soins !

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus