Sport.be

Cyclisme

Coronavirus: Le Tour des Emirats arabes unis arrêté

27.02.2020 | Patrice Capelle

Belga

Les deux dernières étapes du Tour des Émirats cycliste (World Tour) prévues vendredi et jeudi ont été annulées après la découverte de la contamination de deux cyclistes italiens au coronavirus, ont annoncé jeudi des responsables emiratis.

"Les étapes restantes du Tour des EAU sont annulées après que deux cyclistes italiens ont été testés positifs pour le nouveau coronavirus", a déclaré le Conseil des sports d'Abu Dhabi dans une déclaration à l'agence de presse officielle WAM. Les organisateurs ont également indiqué que l'ensemble des concurrents allaient être testés afin de déterminer s'ils ont également contracté le virus.

Huit coureurs belges -Pieter Serry et Stijn Steels (Deceuninck - Quick-Step), Steff Cras, Jasper De Buyst, Rémy Mertz et Tosh Van der Sande (Lotto Soudal), Laurens De Plus (Jumbo-Visma) et Victor Campenaerts (NTT Pro Cycling) - ont pris le départ du Tour des Emirats arabes unis. Laurens De Plus n'a pas pris le départ de la 2e étape.

Côté sportif, le Slovène Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) a remporté jeudi la cinquième étape, entre Al Ain et le sommet de Jebel Hafeet (162 km), au terme de laquelle le Britannique Adam Yates (Mitchelton-Scott) a conservé le maillot de leader du général.

"C'est dommage que l'UAE Tour soit annulé mais la santé publique passe avant tout", a tweeté le Britannique Chris Froome, qui disputait aux Emirats sa première course de la saison. "Nous attendons tous d'être testés et nous restons à l'hôtel jusqu'à nouvel ordre. J'espère que les personnes touchées vont vite récupérer et qu'il n'y a pas de nouveaux cas".

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus