Sport.be

Cyclisme

Milan-Sanremo menacé par le coronavirus: 'Pas de plan B'

24.02.2020 | Bruno Verscheure

Belga

La menace d'une annulation existe pour Milan-Sanremo prévu le 21 mars. Mauro Vegni, directeur de RCS Sport, la société organisatrice de la Primavera et du Giro dont le départ est prévu le 9 mai depuis Budapest, s'est dit très préoccupé par la situation.

"Et il n'y a pas de plan B", a-t-il confié au Corriere della Sera et à la presse à Dubaï où il assiste au Tour des Emirats Arabes Unis. "Nous sommes très préoccupés par la situation en Italie. Notre première préoccupation concerne Tirreno-Adriatico (du 11 au 17 mars, ndlr) et surtout Milan-Sanremo. Si les autorités maintiennent le blocus pour le sport à Milan et en Lombardie, nous serons contraints d'annuler. Cela ne rime à rien de déplacer la course de 20 ou 50km, le parcours est le même depuis 110 ans. Nous verrons comment cela va évoluer et j'espère que le pic va baisser. S'il ne baisse pas non plus en vue du Tour d'Italie et que les mesures restent ce qu'elles sont, le risque existe là aussi pour le Giro."

Milan-Sanremo, dont la première édition remonte à 1907, n'avait pu se tenir en 1916, 1944 et 1945 en raison de la guerre.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus