Sport.be

Cyclisme

Evenepoel dédie sa victoire à Nikolas Maes

20.02.2020 | Noé Fajersztajn

Belga

Remco Evenepoel (Deceuninck-Quick Step) a dédié sa victoire dans la 2e étape du Tour d'Algarve au sommet de l'Alto da Foia à Nikolas Maes, le coureur de Lotto Soudal qui a récemment perdu son fils juste avant sa naissance.

Après sa victoire d'étape sur l'Alto da Foia, Evenepoel a exprimé ses émotions. La nouvelle que Maes a reçue il y a une semaine y est pour quelque chose : "Ce matin, j'ai déjà dit que la victoire serait pour lui et sa femme si je pouvais gagner. C'est pourquoi je leur dédie ce succès. Je pense qu'il y a des choses plus importantes dans la vie que de gagner cette course", a déclaré Evenepoel dans l'interview flash juste après sa victoire.

Le talentueux jeune homme de 20 ans est également revenu sur le travail d'équipe de son coéquipier Joao Almeida : "J'ai juste dans la montée suivi, suivi, suivi. Et puis Joao a fait un excellent travail dans les deux derniers kilomètres en imposant un rythme tellement élevé. J'avais l'impression qu'il me restait quelque chose pour les cinq cents derniers mètres, et cela s'est avéré exact. Je sors d'une semaine chargée avec beaucoup d'entraînement, et je suis heureux que cela porte ses fruits".

Evenepoel reprend également le maillot de leader à son coéquipier Fabio Jakobsen : "Nous verrons ce qui se passera ensuite. Il y aura un autre grand jour samedi (arrivée à Malhao, NDLR), où nous devrons 20 kilomètres), un jour important pour moi. J'espère pouvoir ramener le maillot jaune chez moi."

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus