Sport.be

Cyclisme

Deceuninck-Quick Step avec Evenepoel et Alaphilippe en Argentine

23.01.2020 | Patrice Capelle

Belga

Deceuninck-Quick Step a officiellement annoncé jeudi sa sélection pour le Tour de San Juan cycliste (2.1), qui débute dimanche en Argentine. L'équipe belge du WorldTour misera sur Julian Alaphilippe et Remco Evenepoel.

Le Français a remporté deux étapes l'année dernière et a terminé deuxième au classement général final. Evenepoel a fini neuvième et meilleur jeune à l'issue de sa première course avec les pros à l'époque.

Le duo sera accompagné par les Belges Pieter Serry et le nouveau venu Bert Van Lerberghe, le rapide colombien Alvaro Hodeg et le Tchèque Zdenek Stybar, qui prépareront pour les classiques de printemps à San Juan.

Le directeur sportif Davide Bramati regarde l'avenir avec beaucoup de confiance. En Argentine, le "Wolfpack" se concentre principalement sur les victoires d'étapes. "Nous espérons accompagner Alvaro dans les sprints", a déclaré l'Italien.

"Avec Julian et Remco, nous n'allons pas spécifiquement pour le classement général. Les deux coureurs ont bien fait l'année dernière et cela donne confiance pour de nouveaux résultats de haut niveau. Nous allons nous battre pour la victoire sur tous les terrains. Nous avons souvent gagné dans le passé en Argentine et nous voulons continuer cette tradition cette année".

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus