Sport.be

Cyclisme

Pozzovivo nouvel équipier de Campenaerts

31.12.2019 | Patrice Sintzen

Belga

Domenico Pozzovivo va continuer sa carrière cycliste chez NTT Pro Cycling. L'Italien de 37 ans, victime d'un grave accident de la route en août dernier, a paraphé un contrat de deux saisons en faveur de l'ancienne formation Dimension Data, l'équipe de Victor Campenaerts.

Grimpeur de poche (1m65), Pozzovivo quitte donc Bahrain Merida où il a évolué en 2018 et 2019. La saison dernière, il a terminé deuxième du Tour d'Oman avant de jouer les lieutenants de luxe sur les routes de Paris-Nice et du Tour d'Italie, notamment pour son leader Vincenzo Nibali, 2e du dernier Giro.

Alors qu'il devait disputer le Tour d'Espagne, Pozzovivo a été renversé par une voiture à l'entraînement à la mi-août. Victime de multiples fractures au bras et à la jambe, il a dû se faire opérer à cinq reprises et faire une croix sur la fin de sa saison.

"Je voudrais remercier l'équipe, qui me permet de revenir au plus haut niveau", a déclaré Pozzovivo, 18 grands tours à son actif en 15 ans de carrière chez les professionnels. "Ma convalescence se poursuit et je suis confiant quant à la réalisation de ce défi. J'ai hâte de revenir à la compétition."

Pozzovivo, qui aussi roulé cinq ans chez AG2R La Mondiale, compte 13 victoires professionnelles à son palmarès, la dernière remontant à une étape du Tour de Suisse en 2017.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus