Sport.be

Cyclisme

Lotto Soudal se renforce avec deux néo-pros belges

15.12.2019 | Noé Fajersztajn

Belga

Les jeunes Florian Vermeersch et Viktor Verschaeve ont signé leur premier contrat professionnel chez Lotto Soudal, a indiqué la formation WorldTour belge.

Vermeersch rejoindra la formation WorldTour le 1er juin 2020, tandis que Verschaeve fera de même le 1er janvier 2021. Les deux coureurs, qui évoluent actuellement dans l'équipe de développement de Lotto Soudal, ont signé un contrat jusqu'à fin 2022.

Florian Vermeersch, 20 ans, est champion de Belgique U23. Viktor Verschaeve, 21 ans, a pris cette année la deuxième place de Liège-Bastogne-Liège U23 et s'est classé dans le top dix du Giro et du Tour de l'Isard.

"Florian est solide, c'est un grand talent avec un énorme potentiel", dit le manager général de Lotto Soudal John Lelangue. "2019 n'était que sa première vraie saison sur route. Auparavant, il a connu beaucoup de succès en cyclocross, avec quelques titres de champion de Belgique. L'an passé, on a pu voir le potentiel d'autres coureurs de cyclocross¿ Florian nous a convaincus, non seulement par son sacre national sur route, mais aussi par ses résultats dans beaucoup d'autres courses, comme le Tour de Moselle, où il a empoché le classement général après avoir remporté trois des quatre étapes de l'épreuve. Il fera ses débuts avec nous en toute tranquillité, probablement au Baloise Belgium Tour. Il pourra ensuite prendre part à d'autres petites courses par étapes. Nos jeunes talents, formés par Kurt Van de Wouwer, auront l'occasion de grandir, sans aucune précipitation".

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus