Sport.be

Cyclisme

Benoot veut continuer à grandir chez Team Sunweb

10.12.2019 | Patrice Sintzen

Belga

Après sept saisons passées chez Lotto Soudal, Tiesj Benoot portera à partir de 2020 le maillot de la formation allemande Sunweb, avec laquelle il s'est engagé jusqu'en 2021.

Tiesj Benoot sera, avec Michael Matthews, Wilco Kelderman et Sam Oomen, un de leaders du Team Sunweb. "Cela ne me stresse pas. J'étais déjà leader chez Lotto", a déclaré le coureur belge de 25 ans mardi lors de la présentation officielle de Sunweb à Amsterdam.

Sunweb a perdu son leader, Tom Dumoulin, parti chez Sunweb. "Il était déjà question de son départ quand j'ai signé", dit Tiesj Benoot. "J'aurais bien aimé rouler à ses côtés et l'épauler dans sa quête de succès dans un grand tour. Mais il n'est plus là et on ne peut rien y faire. Cela ne change pas grand chose en ce qui concerne mes ambitions personnelles", ajoute le Gantois, qui compte progresser dans les courses d'un jour et les épreuves d'une semaine.

Le programme de Tiesj Benoot n'est pas encore clairement établi (ce sera fait cette semaine) mais il est acquis qu'il sera en course du Circuit Het Nieuwsblad jusqu'à Liège-Bastogne-Liège.

"C'est une longue période, je ne vais donc pas prendre le départ de toutes les courses du printemps. Nous allons établir un programme", déclare Tiesj Benoot, qui va partir pour un stage de trois semaines en Afrique du Sud en février avec plusieurs de ses coéquipiers. "Je suis impatient. L'équipe s'y est déjà entraînée dans le passé. Ce sera spécial et cela nous donnera l'occasion de nous entraîner au calme, c'est le plus important. Je me réjouis aussi de travailler avec Michael Matthews, je pense que nous pouvons être très compatibles en course".

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus