Sport.be

Cyclisme

Bennett rejoint les rangs de Deceuninck - Quick-Step

03.12.2019 | Patrice Capelle

Belga

Sam Bennett rejoint les rangs de la formation Deceuninck - Quick-Step. Le sprinteur irlandais, qui emmène son poisson pilote néo-zélandais Shane Archbold, a paraphé un contrat de de deux ans en faveur de la formation belge du WorldTour.

Le sprinter de 29 ans, né à Wervik, aura pour mission au sein de la formation de Patrick Lefevere de finir le travail au sprint. Le Néo-Zélandais Shane Archbold portera lui aussi le maillot de Deceuninck-Quick-Step dès l'année prochaine. Sam Bennett roulait pour BORA-hansgrohe depuis 2015.

Vainqueur de deux étapes du Tour d'Espagne, il a gagné cette année le classement par points du Tour de Turquie et du BinckBank Tour. Le champion d'Irlande compte 42 victoires à son palmarès, dont 5 dans des Grands Tours, 3 au Giro en 2018 et deux au Tour d'Espagne cette année. Il a également remporté Paris-Bourges à deux reprises aussi en 2015 et 2016.

Sam Bennett emmène avec lui son poisson pilote, le Néo-Zélandais Shane Archbold, 30 ans, qui roulait aussi pour BORA-Hansgrohe depuis le mois d'avril. Il a remporté un succès, lors du Tour de la République Tchèque.

Pressentie depuis un moment, l'arrivée de Sam Bennett est enfin officialisée par Deceuninck-Quick Step. "Les tractations ont pris du temps avec Sam, mais je suis très heureux de l'avoir à bord", a commenté le patron de la formation belge, Patrick Lefevere dans le communiqué de l'équipe du WorldTour.

"Son palmarès illustre son talent et sa détermination, mais aussi son grand caractère et sa capacité d'être un leader. Nous savons aussi qu'il est important pour un sprinter d'avoir son homme de confiance. Nous avons déjà d'excellents équipiers, mais la venue de Shane (Archbold) va dans ce sens".

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus