Sport.be

Cyclisme

Robbe Ghys et Kenny De Ketele visent résolument la victoire

12.11.2019 | Patrice Capelle

Belga

Robbe Ghys était très motivé juste avant le départ de la 79e édition des Six Jours de Gand. Le cycliste de 22 ans, à nouveau associé à Kenny De Ketele, vise rien de moins que la victoire finale.

Le duo De Ketele/Ghys figure parmi les favoris, au même titre que Iljo Keisse/Mark Cavendish, Jasper De Buyst/Tosh Van der Sande et les champions du monde allemands du Madison Roger Kluge/Theo Reinhardt.

"Une place sur le podium constitue un 'must' pour nous", a expliqué Ghys. "Et j'adapte cette ambition en disant que nous visons résolument la victoire. L'an passé, nous l'avions manquée de peu. Durant cette année, nous sommes devenus plus forts, même si les manches de Coupe du monde se sont moins bien déroulées."

Cependant, tous les pistards veulent briller aux Six Jours de Gand et sur la petite piste du 't Kuipke. "Je suis impatient de rouler plein gaz toute la semaine. L'ambiance est unique. Avec Kenny De Ketele, je veux faire plaisir à nos fans. Au 't Kuipke, tu peux vraiment profiter de l'attention que tu reçois comme pistard. Les spectateurs apprécient ce que tu leur montre sur la piste." Ghys ne s'attend pas à un round d'observation lors de la première soirée, mardi.

"Les Six jours commencent dès la première journée. Je pense que beaucoup de duos auront directement le couteau entre les dents."

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus