Sport.be

Cyclisme

Van Avermaet: 'Pas de soutien de Edvald Boasson Hagen'

28.09.2015 | Patrice Capelle

Belga

Greg Van Avermaet a pénétré en premier sur la 23rd Road de Richmond avant de voir Sagan passer. "Lorsqu'il a démarré, je n'étais pas loin avec Edvald Boasson Hagen".

"J'espérais son soutien mais il n'a pas collaboré. Dans le cas contraire, nous aurions repris le Sagan", a poursuivi le Waeslandien. "Il ne pouvait pas collaborer parce que Kristoff était derrière", a reconnu Van Avermaet. "C'est dommage. C'est même un peu incroyable. S'il l'avait fait, nous aurions sprinté pour le titre mondial. Dans ce cas de figure, on aurait terminé 1er, 2e et 3e".

"On sait qu'il faut rouler à fond derrière Sagan et que si on le fait pas, on ne le voit plus. A partir du moment où Boasson Hagen a a pris sa décision, j'ai compris que nous serions repris par le peloton."

Vingt-troisième, Van Avermaet a disputé une course atypique pour émerger à la fin. "Je pense que j'ai effectué la course parfaite. C'était une épreuve difficile sur un parcours exigeant et il fallait toujours être devant. J'ai surgi au bon moment. Je me sentais bien. Toute l'équipe a presté à un haut niveau mais je suis arrivé quelques mètres trop court. Sagan était un peu plus fort. Pas de beaucoup quand même."

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus