Sport.be

Cyclisme

Van Avermaet: 'Je n'ai rien à me reprocher'

28.02.2015 | Patrice Capelle

Belga

Greg Van Avermaet s'est fermement défendu d'avoir enfreint les règles antidopage, samedi matin à Gand, au départ du Circuit Het Nieuwsblad, qui lance la saison cycliste en Belgique.

"Je n'avais bien sûr jamais imaginé que je me retrouverais dans une telle situation. Je me suis déjà senti mieux, mais c'est ainsi. Je dois vivre avec ces circonstances", a réagi Van Avermaet avant le départ de la course.

"J'essaie maintenant de me concentrer sur cette épreuve, surtout que le Circuit est l'un de mes premiers objectifs. J'espère réussir une bonne course. Je suis en tous cas prêt. Ma préparation a été bonne et je peux compter sur une solide équipe."

Le favori du circuit Het Nieuwsblad a reçu une convocation afin de comparaître devant la commission dopage de la fédération cycliste le 13 mars prochain. Le parquet de la fédération le suspecte d'avoir reçu des injections interdites du "docteur Chris Mertens, ont rapporté samedi plusieurs médias.

"J'ai été averti jeudi de ma convocation et c'est aujourd'hui que la nouvelle est sortie dans les médias. J'ai en effet été patient du docteur Mertens et je dois maintenant m'en expliquer devant la fédération. Je n'ai rien à me reprocher et je donnerai mes explications en conséquence. J'espère que cette affaire sera rapidement réglée. Je suis de toute façon confiant. Je ne suis en rien coupable, je suis un coureur sain et n'ai rien à me reprocher", a répété avec force Van Avermaet.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus