Sport.be

Cyclisme

L'homme à battre contre l'équipe à battre...

27.02.2015 | Patrice Capelle

Belga

Selon Greg Van Avermaet, le grand favori du Circuit Het Nieuwsblad est une équipe, Etixx-Quick.Step. Pour le directeur sportif de l'équipe, Wilfried Peeters, il conviendra de tenir à l'oeil samedi Van Avermaet...

Le bloc Etixx-Quick Step va devoir supporter le poids de la course samedi au Circuit Het Nieuwsblad. Pour cela, il comptera sur Niki Terpstra, Zdenek Stybar et évidemment Tom Boonen.

Pourtant, son directeur sportif Wilfried Peeters estime que le grand favori se trouve chez la concurrence: "Pour moi, Greg Van Avermaet est l'homme à battre. Je ne dis pas cela pour ôter la pression de nos épaules mais parce que je le pense vraiment".

"Niki Terpstra a gravi un échelon par rapport à la saison dernière. Il a déjà prouvé qu'il était en mesure de s'imposer. Terpstra est un de nos fers de lance. Il y en a d'autres dans notre équipe. Zdenek Stybar a faim et Tom Boonen veut se mettre en évidence. Un week-end d'ouverture dans notre pays est évidemment très important pour nous. Si vous remportez l'une des deux courses, c'est bon mais le compteur est directement remis à zéro et tout recommence à Milan-Sanremo".

"Tom Boonen a bien négocié les tours du Qatar et d'Oman même s'il n'a pas remporté de victoire contrairement aux autres années. Il est en bonne condition. Le public ne veut qu'une chose: que Boonen gagne. C'est plus facile à dire qu'à faire. J'ai vu Boonen travailler et il tourne bien."

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus