Sport.be

Cyclisme

Contador fait coup double

16.03.2014 | Patrice Sintzen

Belga

Alberto Contador a dominé outrageusement la cinquième 5-ème étape de Tirreno-Adriatico, entre Amatrice-Guardiagrele (192 km), s'imposant pour la deuxième fois d'affilée en montagne. Il prend ainsi la tête du classement général avec une confortable avance.

Royal sur la pente du terrible "mur" de Guardiagrele dans les derniers 1.500 mètres, l'Espagnol a "planté" les autres échappés après avoir auparavant lâché ses rivaux pour la victoire finale.

Le Colombien Nairo Quintana, distancé de près de 2 minutes dimanche, est deuxième du général à 2:08. L'ancien leader, le Polonais Michal Kwiatkowski, a en effet franchi la ligne à plus de 6 minutes. Il a été lâché dans l'ascension du Passo Lanciano, le grand col de l'étape (1.306 m) où Contador a fait le ménage.

Le Tchèque Roman Kreuziger, septième de l'étape, est troisième du classement à 2:15.

Contador s'est imposé avec 6 secondes d'avance sur l'Allemand Simon Genschke. L'Américain Benjamin King  s'est classé troisième à 46 secondes. Ces deux derniers figuraient auparavant dans une échappée avec l'Espagnol David De La Cruz et l'Australien Adam Hansen, que Contador a maîtrisée seul.

Avec une étape de plat à disputer, lundi de Bucchianico à Porto Sant'Elpidio (189 km), et le contre-la-montre final de 9,1 km à San Benedetto del Tronto, 'El Pistolero' a déjà le trident de la "Course des deux mers" en main.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus