Sport.be

Cyclisme

Astana prend la main, Brajkovic leader

24.08.2013 | Patrice Capelle

Belga

La formation Astana a remporté le contre-la-montre par équipes qui a lancé la 68e Vuelta. Le Slovène Janez Brajkovic s'empare du maillot de leader.

L'équipe kazakhe a devancé au terme des 27,4 kilomètres entre Vilanova de Arousa et Sanxenxo l'équipe RadioShack-Leopard (à 0:10), et la formation belge Omega Pharma-Quick.Step (à 0:16).
Omega Pharma-Quick.Step, qui s'est élancée en 8e position, avait signé le meilleur temps provisoire en 30:15. L'équipe championne du monde du contre-la-montre, emmenée par Tony Martin, a cependant été devancée par le RadioShack-Leopard du Suisse Fabian Cancellara et surtout Astana, l'équipe du vainqueur du Giro Vincenzo Nibali.

Tony Martin était plutôt satisfait de cette troisième place. "Nous sommes partis très rapidement. Malhaureusement, nous avons perdu plusieurs coureurs après la descente. Nous devions prendre garde de terminer à cinq. Je suis satisfait de cette 3e place, même si nous voulons toujours gagner dans un contre-la-montre", a commenté Martin.

Lotto-Belisol a terminé à la 13e place. La seconde étape, dimanche, mènera le peloton sur 177,7 kilomètres entre Pontevedra et Monte da Groba.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus