Sport.be

Cyclisme

Dehaes: 'Je vise le podium'

02.04.2013 | Patrice Capelle

Belga

Lotto Belisol s'alignera mercredi au départ du GP de l'Escaut sans André Greipel. La formation belge jouera la carte Kenny Dehaes à Schoten.

Greipel a rayé la classique anversoise de son agenda pour se mettre au service de l'équipe lors du Tour des Flandres et Paris-Roubaix. L'an dernier, le sprinter allemand avait chuté à Schoten en entrant en collision avec un photographe après la ligne d'arrivée.

En l'absence de Greipel, c'est Dehaes qui a été promu chef de file. le natif de Flandre Orientale devra notamment composer avec Mark Cavendish et Marcel Kittel. "Je vise une place sur le podium demain", dixit Dehaes. "C'est à la mesure de mes possibilités".

"Si possible terminer le plus haut possible naturellement. L'équipe que l'on emmène au GP de l'Escaut est en grande partie identique à celle alignée depuis Le Samyn. Il nous est apparu lors de la Handzame Classic que c'était une bonne combinaison, puisque je me suis imposé. Chacun d'entre nous connaît sa mission et nous roulons tous bien pour le moment, nous devrions donc être en mesure demain de mettre en oeuvre un beau petit train".

La Lotto Belisol ne va cependant pas porter seule le poids de la course. "Je pense qu'il appartient à Omega Pharma - Quick-Step de contrôler la course. Nous devons être présents dans la finale, mais si une longue échappée se dessine nous enverrons un homme devant".

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus