Sport.be

Cyclisme

Chavanel reconduit sa victoire à La Panne-Coxyde

28.03.2013 | Bruno Verscheure

Belga

Le contre-la-montre final des Trois Jours de La Panne-Coxyde a vu la double victoire de Sylvain Chavanel. Le Français a remporté l'étape mais aussi la victoire finale.

En s'adjugeant l'épreuve chronométrée de 14,75 km à La Panne en deuxième partie de la 3e journée, le Français Sylvain Chavanel (Omega Pharma-Quick.Step) a remporté le classement final des Trois jours de La Panne-Coxyde pour la deuxième année de suite, jeudi.

Chavanel, 33 ans, s'est montré plus rapide, de 19 secondes, que le Russe Anton Vorobyev lors du contre-la-montre. Le Néerlandais Lieuwe Westra est 3e à 21 secondes du Français. Premier belge de ce chrono, Guillaume Van Keirsbulck pointe en 10e place à 41 secondes.

Au classement général final, Chavanel l'emporte avec 22 secondes d'avance sur le Norvégien Alexander Kristoff et 31 sur le Néerlandais Niki Terpstra. Van Keirsbulck est aussi le meilleur belge, 9e à 58 secondes.

C'est la deuxième victoire de la saison pour Chavanel après avoir décroché la 6e étape de Paris-Nice (WorldTour).

"Comparé à l'année passée, je n'ai connu aucun problème cette saison. Ma préparation s'est déroulée comme prévu, mais il est difficile de prévoir là où tu peux gagner évidemment", a expliqué le Français. "Je suis très régulier dans mes prestations pour le moment, j'espère que cela va durer encore deux semaines. Cette victoire fait bien sûr très plaisir et cela fait bien sur mon palmarès, mais cela ne fait pas de moi un concurrent de Tom Boonen pour être leader au Tour des Flandres. Regardez le palmarès de Tom et regardez le mien. Laissez moi dans mon rôle d'outsider pour le Tour des Flandres".

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus