Sport.be

Cyclisme

75e édition royale pour Gand-Wevelgem

08.03.2013 | Patrice Capelle

Belga

Les meilleurs spécialistes des classiques seront au départ de la 75e édition de Gand-Wevelgem (WorldTour) le dimanche 24 mars.

Jugez plutôt: Tom Boonen, Mark Cavendish, Philippe Gilbert, Thor Hushovd, Greg Van Avermaet, Edvald Boasson Hagen, Bernhard Eisel, Andre Greipel, Jurgen Roelandts, Maxim Iglinskiy, Peter Sagan, Tyler Farrar, Matthew Goss, Luca Paolini, Fabian Cancellara, John Degenkolb, Matti Breschel, Juan Antonio Flecha, Heinrich Haussler et les jeunes sprinters français Bryan Coquard, Arnaud Demaren et Nacer Bouhanni seront en effet sur la ligne de départ à Deinze.

"Les meilleurs coureurs de classiques seront au départ de Gand-Wevelgem", a déclaré le directeur de course Frank Hoste vendredi lors d'une conférence de presser à Ypres. "On parle toujours toujours de cinq monuments du cyclisme, mais on pourrait y ajouter Gand-Wevelgem", a surenchéri Luc Gheysens, président du comité d'organisation de la classique flandrienne.

"Pas seulement parce que nous fêtons notre 75e anniversaire, mais aussi, et surtout, parce que nous proposons un parcours où nous ne copions personne et parce que nous avons un palmarès unique. Ajoutez-y le plateau de cette année, et vous comprendrez que nous n'avons pas à rougir face à Milan-Sanremo, au Tour des Flandres, Paris-Roubaix, Liège-Bastogne-Liège et le Tour de Lombardie. On ne dénigrera plus le dimanche entre Milan-Sanremo et le Tour des Flandres".
 
Pour la quatrième année d'affilée, Gand-Wevelgem passera la frontière française pour l'ascension du Mont Cassel, qui sera grimpé deux fois. Le peloton passera aussi par le Catsberg et le Kokereelberg, et, en Belgique, par le Mont Kemmel, avant de rejoindre Wevelgem via Ypres.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus