Sport.be

Cyclisme

Clap 2-ème pour Sagan

13.02.2013 | Noé Fajersztajn

Belga

Bis repetita pour Peter Sagan au Tour d'Oman. Le Slovaque a sprinté à Wadi Dayqah Dam pour enlever son deuxième succès d'étape en autant de jours. Sagan conserve sa place de leader au classement générla.

Bobbie Traksel a une nouvelle fois tenté de rapidement s'extirper. Le Néerlandais ne recevait pas le ticket de sortie de la part du peloton. L'Italien Christian Delle Stelle, le Japonais Yusuke Hatanaka et le Sud-Coréen Jang Chan Jae connaissaient plus de succès allant jusqu'à compter une avance d'environ quatre minutes. 

Mais Astana, Team Sky et Omega Pharma-Quick.Step conservaient un écart sous contrôle. Hatanaka fut le dernier à être repris par un peloton où le champion de Belgique Tom Boonen figurait aux avant-postes. 

Dans le final, Brett Lancaster essayait de semer ses vis-à-vis, mais l'effort du Britannique fut vain. Pour le deuxième jour d'affilée, Peter Sagan avait les meilleures jambes. Il s'est imposé au sprint devant Greg Van Avermaet et Tony Gallopin. Philippe Gilbert a terminé septième.

Tour d'Oman - Etape 3
1. Peter Sagan (Svk)
2. Greg Van Avermaet (Bel)
3. Tony Gallopin (Fra)
4. Alberto Contador (Esp)
5. Marco Marcato (Ita)
6. Andrea Pasqualon (Ita)
7. Philippe Gilbert (Bel)
8. Rinaldo Nocentini (Ita)
9. Peter Velits (Svk)
10. Nacer Bouhanni (Fra)

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus