Sport.be

Cyclisme

Gerrans prend l'étape reine Down Under

26.01.2013 | Bruno Verscheure

Belga

L'Australien Simon Gerrans s'est imposé samedi lors de la 5e et avant-dernière étape du Tour Down Under (WorldTour) en Australie.

Le coureur de l'équipe australienne Orica-GreenEdge a battu au sprint le Néerlandais Tom Jelte Slagter (Blanco) au terme des 151,5 km parcourus entre McLaren Vale et Old Wilunga Hill. L'Espagnol Javier Moreno Bazan s'est classé 3e. Le meilleur Belge fut Ben Hermans qui a franchi la ligne en 10e position. Slagter est le nouveau leader du classement général.

Thomas De Gendt a été le premier à se lancer à l'offensive, bientôt aidé par son équipier polonais Tomasz Marczynski. Le duo a ensuite reçu le renfort de Klaas Lodewyck, de l'Italien Manuele Boaro, de l'Australien Calvin Watson et des Néerlandais Jens Mouris et Koen de Kort. Le peloton ne les laissa pas filer et juste avant la première ascension de la Willunga Hill, à 65 km de l'arrivée, le regroupement était général.

Dès lors la course fut très animée. Les attaques se sont succédé. Javier Moreno Bazan a attaqué dans les derniers kilomètres. Simon Gerrans l'a contré et a finalement réussi à battre au sprint Tom Jelte Slagter.

Dimanche, le Tour Down Under s'achève par un critérium de 90 km dans les rues d'Adelaïde.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus