Sport.be

Cyclisme

Martin prend la main

26.05.2012 | Patrice Capelle

Belga

Tony Martin a fait honneur à son maillot de champion du monde lors du chrono du Banque de la Poste Tour de Belgique. Martin s'empare du maillot de leader Lotto.

Personne n'a été en mesure d'approcher la marque de Tony Martin sur le parcours plat de 20 kilomètres entre Turnhout et Arendonk. Le champion du monde a répondu aux attentes helemaal en claquant un temps de 23 minutes et 4 secondes.  

C'est donc une nouvelle victoire allemande après les trois succès de Greipel. Le coureur de la formation Omega Pharma - Quick-Step a pulvérisé de 48 secondes le temps de Lieuwe Westra. La journée était également ensoleillée pour Omega Pharma - Quick-Step, puique Niki Terpstra signait de son côté le 3e temps à Arendonk.

Vainqueur des trois premières étapes en ligne, André Greipel tentait bien de défendre son maillot Lotto de leader, mais il terminait finalement 41e. Son compatriote Tony Martin s'empare du maillot Lotto de leader, mais Greipel coiffe celui du classement par points du Banque de La Poste Tour de Belgique.


Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus