Sport.be

Cyclisme

La passe de trois pour Greipel à Beveren

25.05.2012 | Bruno Verscheure

Belga

Troisième étape et troisième victoire pour André Greipel au Banque de La Poste Tour de Belgique. L'Allemand de l'équipe Lotto-Belisol s'est imposé au sprint, devant Napolitano et Blythe.

Cette troisième étape, au profil plat, du Banque de La Poste Tour de Belgique fut animée dès les premiers kilomètres par les traditionnelles nombreuses tentatives d'échappée. Cinq hommes allaient se glisser dans la bonne: Tijmen Eising, Coen Vermeltfoort, Alessandro Donati, Maxim Belkov et Pieter Vanspeybrouck.

Ce quintet allait bien collaborer, mais après avoir accordé un bon de sortie, le peloton veille à ne pas laisser les cinq échappés creuser un écart trop conséquent. Celui-ci ne dépassera ainsi jamais les quatre minutes.

A 25 kilomètres de l'arrivée, Belkov partait alors seul. Le Russe de la Katusha ne pouvait toutefois résister seul à un peloton bien décidé à jouer la victoire d'étape au sprint. Les formations BMC et Omega Pharma - Quick-Step imprimaient notamment un rythme élevé et provoquaient la jonction à 10 km de l'arrivée jugée à Beveren.

Comme lors des deux premières étapes, la pointe de vitesse allait s'avérer prépondérante pour l'emporter. Et comme à Buggenhout et à Knokke, André Greipel s'est montré le plus véloce. L'Allemand de l'équipe Lotto-Belisol s'est facilement imposé, devançant Danilo Napolitano et Adam Blythe.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus