Sport.be

Cyclisme

Meersman manque de peu la victoire

27.04.2012 | Noé Fajersztajn

Belga

L'Espagnol Luis Leon Sanchez (Rabobank) a remporté la troisième étape du Tour de Romandie, courue entre La Neuveville et Charmey sur 157,6 km, en s'imposant au sprint.

Sanchez a devancé d'un boyau notre compatriote Gianni Meersman et l'Italien Paolo Tiralongo.
   
Malgré une échappée matinale avec cinq coureurs, dont le Belge Tosh Van der Sande, et la tentative du Letton Gatis Smukulis de résister au retour du peloton, un regroupement général s'opérait lors de la montée finale, longue de cinq kilomètres. Les différentes attaques étaient alors contrôlées, si bien que c'est un groupe de tête encore assez important qui se disputait la victoire à Charmey.

Sanchez s'est rapidement porté en tête du sprint, le retour de Meersman échouant à quelques millimètres de la roue avant de l'Espagnol. Le Britannique Bradley Wiggins (Team Sky) reste leader du classement général, mais ne possède plus qu'une seconde d'avance sur Sanchez.
   
La 4e et avant-dernière étape conduire samedi les coureurs de Bulle à Sion sur 184 km, alors que l'épreuve se terminera dimanche par un contre-la-montre individuel sur 16,5 km à Crans Montana.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus