Sport.be

Cyclisme

Rodriguez: 'Enfin une grande classique'

18.04.2012 | Bruno Verscheure

L'Espagnol Joaquim Rodriguez (Katusha) a remporté la Flèche Wallonne, mercredi, au sommet du mur de Huy, où il s'était classé deuxième en 2010 et 2011.

"Je tiens enfin un premier succès dans une grande classique après des deuxièmes places à l'Amstel, à Liège-Bastogne-Liège et déjà à la Flèche wallonne", a déclaré Rodriguez après la course. "C'est important car en cyclisme, on ne se souvient que du nom du vainqueur. La Flèche est vraiment une course faite pour moi. Dans le mur de Huy, j'avais décidé d'attaquer au même endroit que Philippe Gilbert quand il avait gagné l'an dernier. J'avais des doutes car cela me semblait loin de la ligne. Mais finalement, cela s'est avéré être la bonne décision. J'espère être en aussi bonne forme dimanche à Liège. On sera trois chez Katusha à pouvoir revendiquer la victoire avec Oscar Freire et Daniel Moreno. Philippe Gilbert sera là aussi. Il n'a peut-être pas encore le même niveau que l'an dernier, quand il était imbattable, mais il revient au premier plan", a ajoué Rodriguez.

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas pour l'équipe Katusha, la victoire de Rodriguez arrivant quelques jours après la suspension de Denis Galimzyanov, contrôlé positif à l'EPO. "Quand quelqu'un qui triche est pris, c'est toujours bien. Le coureur a confessé sa faute. Il n'y a rien d'autre à dire", a dit à ce sujet Joaquim Rodriguez.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus