Sport.be

Cyclisme

Vanendert: 'Je peux gagner à Huy'

18.04.2012 | Bruno Verscheure

Belga

Après sa deuxième place dimanche dernier à l'Amstel Gold Race, même s'il en a été tout près mercredi, Jelle Vanendert n'a pas réussi à de nouveau monter sur le podium à la Flèche Wallonne.

Le chef de file de la formation Lotto-Belisol a dû se contenter d'une 4e place au sommet du Mur de Huy. "Je ne pouvais faire mieux", a avoué le Limbourgeois. "Il n'y avait absolument rien à faire contre Joaquim Rodriguez. Albasini et Gilbert étaient aussi meilleurs. Il n'y a pas plus d'explications à donner. Je me trouvais dans la roue de Rodriguez et malgré cela je n'ai pas réussi à le suivre. Je me trouvais déjà en danseuse quand il a mis tout-à-coup deux dents plus grand. Je ne suis déjà pas lourd, mais Rodriguez doit bien peser six ou sept kilos de moins que moi. Cela fait la différence dans une montée comme celle-ci".

"Malgré tout, je ne dois pas être déçu. L'occasion pour gagner était plus belle dimanche dernier. J'ai appris aujourd'hui qu'un jour je pourrais gagner cette course. L'an dernier j'étais 6e, maintenant 4e. C'est toujours un pas plus proche."

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus