Sport.be

Cyclisme

Boonen: 'Pozzato et Ballan les plus dangereux'

06.04.2012 | Noé Fajersztajn

Belga

Tom Boonen (Omega Pharma-Quick.Step) a fait à Courtrai ses pronostics pour Paris-Roubaix, qui se dispute dimanche. Après avoir remporté le tryptique Grand Prix de l'E3, Gand-Wevelgem et Tour des Flandres, Tom Boonen est en pleine confiance avant l'Enfer du Nord.

"Nous allons aborder la course comme nous avons abordé le Ronde", a déclaré Boonen. "L'absence de Fabian Cancellara ne changera pas notre tactique. Avec toute l'équipe, nous allons tout faire pour avoir une course très dure, où seuls les plus forts pourront se battre jusqu'à la fin". 
   
"Je m'attends à avoir les deux même concurrents qu'il y a une semaine. Filippo Pozzato est un coureur de type explosif. Alessandro Ballan est plus fort et doit être plus coriace. Ils sont tous les deux en forme, mais je le suis également. Je ne crains pas non plus un possible sprint. Paris-Roubaix reste, encore plus que le Tour des Flandres, une course pour vrais spécialistes." 
   
"À côté de Pozzato et Ballan, il y a aussi Thor Hushovd, Juan Antonio Flecha, Johan Vansummeren et Bernhard Eisel. Ajoutez le nom de Sep Vanmarcke et on sait qui je m'attends à voir devant dimanche. Je ne me considère pas comme superfavori. Je débuterai la course comme tous les autres car au final seul le résultat compte. Celui-ci n'arrive que si on parvient à garder autant de force que possible pour pouvoir attaquer au bon moment."

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus