Sport.be

Cyclisme

Nouveaux vélos pour Boonen & Cie

04.04.2012 | Bruno Verscheure

La totalité de l'équipe Omega Pharma-Quick.Step disposera d'un nouveau vélo lors de la 110e édition de Paris-Roubaix, a fait savoir l'équipe, qui reconnaîtra vendredi les principaux tronçons de l'Enfer du Nord.

"Traditionnellement nous démarrons pour notre reconnaissance de la tranchée du Bois de Wallers Arenberg et allons jusque Cysoing. La présence de Tom Boonen dépendra de sa faculté de récupération après le Grand Prix de l'Escaut", a précisé le porte-parole Alessandro Tegner.

"Tous nos coureurs seront équipés de nouveaux vélos", a pour sa part expliqué le mécanicien Dirk Titeca. "Les bases de roues sont plus longues et aussi bien la fourche avant que le hauban arrière sont équipés de 'dempers' (ndlr: des implants d'élastomères faisant office de mini-amortisseurs). En dessous de la guidoline, un gel amortissant sera aussi installé. Les pneus de 27 millimètres seront vraisemblablement gonflés à 5,5 bar de pression. Deux vélos sont prévus pour chaque coureur. Notre leader Tom Boonen en aura même quatre à sa disposition."

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus