Sport.be

Cyclisme

Deux sur deux pour Albasini en Catalogne

20.03.2012 | Patrice Capelle

Belga

Michaël Albasini a récidivé au Tour de Catalogne. Après l'étape d'ouverture, le Suisse de la GreenEdge a remporté mardi la seconde étape de 161 kilomètres à Girona.

Michaël Albasini a devancé au sprint une trentaine de coureurs, dans l'ordre l'Italien Dario Cataldo et le Colombien Rigoberto Uran. Albasini conforte sa place de leader.
 
Trois coureurs ont pris les devants après 14 kilomètres: les Espagnols Jordi Simon et Julian Sanchez et le Français Cyril Bessy. Ils ont compté une avance maximale de 7:30 avant d'être repris par le peloton.

Après Angels, ascension de 1ère catégorie avec un passage au sommet à 14 kilomètres du but, le groupe avec tous les favoris était encore présent à l'exception d'Alejandro Valverde. Le leader de la Movistar a été distancé en raison d'un incident mécanique. Il allait perdre deux minutes dans l'aventure.

Dans la descente, Daniel Martin, Damiano Cunego et Matteo Carrara ont pris une légère avance, mais insuffisante pour éviter un sprint.

Mercredi, l'étape reine de 210,9 kilomètres s'élancera de La Vall d'en Bas avec arrivée au sommet de Port-Ainé (hors catégorie).

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus