Sport.be

Cyclisme

Bennati dans un fauteuil

10.09.2011 | photo belga

Daniele Bennati s'est imposé au sprint lors de l'avant-dernière étape de la Vuelta à Vitoria. Sep Vanmarcke termine 4e et Cobo n'a pas été inquiété.

L'avant-dernière étape de la Vuelta proposait également les dernières ascensions, ce qui a incité plusieurs coureurs à prendre les devants. Une vingtaine de coureurs composaient l'échappée de la journée. Parmi eux, 4 Belges: Jan Bakelants, Greg Van Avermaet, Jurgen Van De Walle et Nick Nuyens. Carlos Barredo faussait compagnie à ses camarades dans l'avant-dernière difficulté de la journée. Bakelants ne pouvait accrocher le groupe de poursuivants composé de Nicolas Roche, Kiserlovski et Le Mevel.

Chris Froome placait une banderille dans le peloton pensant sprinter pour quelques secondes de bonification. Il ne s'agissait en vérité que de la bannière des 20km... Le maillot rouge Cobo sautait tout de même dans sa roue, mais c'est Carlos Sastre qui profitait de la situation pour revenir sur Barredo, désormais seul rescapé de l'attaque matinale. Sastre revanait puis lâchait Barredo en pleine finale, mais il était repris à son tour à 2 km du but par un peloton lancé à toute vapeur. Kevin De Weert tentait d'accélérer, mais sans succès.

Daniele Bennati était ensuite parfaitement mis sur orbite et concluait sans diffiuclté. Enrico Gasparotto se contentait de la seconde place devant Damiano Caruso. Suit Sep Vanmarcke, alors que Kristof Vandewalle se classe également dans le top-10. Juan Jose Cobo s'élancera avec 13 secondes d'avance lors de la dernière étape. Joaquin Rodriguez voit lui sa tunique verte toujours convoitée par Bauke Mollema.

Revivez l'étape, les classements




Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus