Sport.be

Cyclisme

Tony Martin au-dessus du lot

29.08.2011 | Bruno Verscheure

Tony Martin a écrasé la concurrence dans la 10ème étape du Tour d'Espagne, un contre-la-montre de 47 km. Fromme a pris la deuxième place de l'étape et s'empare du maillot rouge. Monfort se replace aussi au général.

Tony Martin intouchable. (photo belga)

Tony Martin, loin au général, s'est donc rapidement élancé dans ce chrono à Salamanque. Le coureur HTC-Highroad a toutefois donné le meilleur de lui-même. L'Allemand a bouclé les 47 kilomètres en 55 minutes et 54 secondes. Il a ainsi assommé la concurrence. Personne n'est en effet parvenu à faire mieux, ni même à s'en approcher. Les autres favoris comme Fabian Cancellara et Bradley Wiggins ont en effet terminé à plus d'une minute.

La surprise du jour est venue de Christopher Froome. L'équipier de Wiggins a réalisé le meilleur chrono de sa carrière avec une deuxième place à Salamanque. Du coup, Fromme s'empare du maillot rouge de leader du général et détrône Bauke Mollema. Joaquin Rodriguez , deuxième du général avant le chrono, a une nouvelle fois affiché ses limites dans la spécialité avec plus de 5 minutes de perdue. Il quitte le top 10 du général.

MONFORT PREMIER BELGE

Côté belge, Maxime Monfort a répondu présent. Le coureur de l'équipe Leopard-Trek a roulé de manière constante et terminé l'étape à la dixième place. Il en profite pour se replacer à la sixième place du général. Jurgen Van den Broeck a par contre perdu près de 4 minutes sur Martin et 2 minutes et 20 secondes sur Wiggins. Il recule au 12ème rang du général.


Revivre l'étape, les classements




Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus