Sport.be

Cyclisme

Premier Gets pour Kern

10.06.2011 | Patrice Capelle

Christophe Kern a surpris les favoris lors de la 5e étape du Dauphiné en s'imposant en altitude à la station des Gets. Wiggins conserve son maillot de leader.

Kern victorieux. (photo belga)
Christophe Kern a parafaitement converti le travail de son équipier de la formation Europcar Thomas Voeckler pour s'imposer en solitaire au sommet de la station des Gets. Envoyé en éclaireur par son équipier à moins de 3 kilomètres du but, le Français a conservé 7 secondes d'avance sur le Danois Nicki Sörensen. Kern remporte le second succès de sa carrière après le GP Rudy Dhaenens voici huit ans.

Thomas Vöeckler parachève le triomphe de l'équipe des verts en complétant le podium.
 
Le champion de France a précédé l'ensemble du groupe des favoris. En ce compris Jürgen Van den Broeck, 9e de l'étape, juste devant son compatriote Ben Hermans.

L'étape a été animée par Jason McCartney, parti seul comme un grand à 110 kilomètres de l'arrivée. Le vétéran américain allait connaître un avantage maximal de plus de douze minutes avant de s'éteindre à petit feu. Et laisser le soin aux favoris de s'expliquer dans l'ascension finale vers Les Gets. 

Le Britannique Bradley Wiggins (Sky) a terminé 6e et consreve ce soir son maillot jaune de leader. Il compte 1:11 sur l'Australien Cadel Evans et 1:21 sur le Slovène Janez Brajkovic. Van den Broeck, 6e, accuse un retard de 2:28.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus