Sport.be

Cyclisme

Cavendish à la fête

23.05.2008 | Bruno Verscheure

Nouveau sprint à l'arrivée de la 13ème étape du Tour d'Italie. Avec la deuxième victoire d'étape de Mark Cavendish, le lendemain de son 22ème anniversaire. Bennati termine deuxième.

Cavendish se fait embrasser pour la deuxième fois dans ce Giro. (photo belga)
A l'image de la veille, la 13ème étape proposait un parcours plat entre Modena et Cittadella. Une arrivée au sprint était donc à prévoir.

Deux hommes animèrent la traditionnelle échappée de la journée: le Français Buffaz (Cofidis) et l'Espagnol Agirre (Euskaltel) sortaient en début d'étape. Le peloton leur accordait un bon de sortie tout en contrôlant leur avantage, lequel culminera à huit minutes.

Le peloton entamait réellement la poursuite à mi-parcours. L'écart diminuait dès lors progressivement. L'échappée de Buffaz et Agirre prenait ainsi fin à 10 kilomètres de l'arrivée. En raison du tempo élevé, le peloton se scindait ensuite en deux mais les coureurs les plus véloces figuraient bien aux avant-postes.

Parfaitement emmené par ses équipiers de High Road, Mark Cavendish émergeait facilement dans la dernière ligne droite. Le Britannique devançait Daniele Bennati et Koldo Fernandez. Erik Zabel et Julian Dean complétaient le top 5.

Le maillot rose de Visconti n'a jamais été menacé. Le champion d'Italie abordera donc les Dolomites samedi en leader du général.



 

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus