Sport.be

Cyclisme

Klier met les choses au clair

14.09.2007 | Noé Fajersztajn

Andreas Klier a remporté la 13-ème étape de la Vuelta au terme d'une journée marquée par les mauvaises conditions climatiques. Denis Menchov n'a pas vu son maillot de leader être mis en danger.

Klier bat Stamsnijder au sprint. (photo photonews)
Boonen et Rebellin n'avaient pas pris le départ de cette treizième étape, avec comme arrivée à Torrepacheco. Les coureurs toujours en lice devaient pour leur part faire face à des conditions climatiques excécrables, ce qui s'est soldé par de nombreuses chutes et divers soucis matériaux.

Trois coureurs provoquaient une échappée: il s'agissait du Néerlandais Stamsnijder, du Français Roy et de l'Allemand Klier. Aucun coureur de ce trio ne représentait un danger pour le leader Menchov au classement général. Dès lors, le trio prenait une large avance, jusqu'à 9 minutes sur le peloton.

Victime d'une série de chutes collectives, le peloton ne réagissait pas face aux échappés, qui filaient dès lors tout droit vers l'arrivée pour se disputer la victoire à trois. Dans le même temps, le peloton se cassait en plusieurs morceaux.

En fin de course, Klier portait une accélération fatale à Roy qui devait lâcher prise. La victoire se jouait donc entre l'Allemand et Stamsnijder. Et c'est bien Klier qui a eu le dernier mot devant le Néerlandais. Menchov conserve son maillot de leader.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus