Sport.be

Cyclisme

Et de 2 pour Freire !

24.03.2007 | Noé Fajersztajn

A l'issue d'un sprint massif sur la Via Roma, l'Espagnol Oscar Freire a remporté son deuxième Milan-Sanremo. Tom Boonen doit se contenter de la troisième place derrière Allan Davis.

Freire exulte, il s'est imposé devant Davis (d) et Bonnen (g). (photo photonews)
Au départ à Milan, Tom Boonen pouvait déjà compter sur un concurrent en moins, le sprinteur Norvègien Thor Hushovd étant bouclé à son hôtel en raison d'une infection intestinale. Longue de près de 300 kilomètres, la Primavera est chaque année garante d'une course très nerveuse de bout en bout.


Sur une allure élevée, les 197 coureurs ne laissaient aucune échappée se former. Quand Petacchi rejoignait un instant un groupe de tête, Quick Step-Innergetic et la T-Mobile ne le laissaient naturellement pas faire. Après presque cent kilomètres de course, six coureurs prenaient la poudre d'escampette: Pavel Brutt, Koen de Kort, Andrei Kunitski, Emanuele Sella, Roberto Traficante et Aitor Hernández.


A quarante kilomètres de l'arrivée, les échappés étaient en difficulté. Le rythme se révelait très nerveux dans le peloton, ce qui provoquait de grosses chutes comme chaque année dans les descentes de Capi. C'est surtout la Gerolsteiner qui n'a pas été épargnée en perdant Kopp et Moletta.

Popovych faisait impression sur le Cipressa et notre compatriote Gilbert travaillait avec l'Italien Ricco au Poggio. Belle tentative, mais la Primavera était hélas trop longue d'un kilomètre et demi pour Gilbert. Place dès lors à un sprint massif.

Un sprint massif remporté par l'Espagnol Oscar Freire, qui signe ainsi son deuxième succès à Milan-Sanremo après 2003. Tom Boonen doit se contenter de la troisième place.


Résultat
1 Oscar Freire (Esp) Rabobank les 294 kms en 6h43:59   (vm. 43,665 km/h)
2 Allan Davis (Aus) Discovery Channel
3 Tom Boonen (Bel) Quick Step-Innergetic
4 Robbie McEwen (Aus) Predictor-Lotto
5 Stuart O'Grady (Aus) Team CSC
6 Erik Zabel (All) Milram
7 Gabriele Balducci (Ita) Acqua & Sapone-Caffè Mokambo
8 Alessandro Petacchi (Ita) Milram


Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus