Sport.be

Cyclisme

Sanchez musical

08.09.2006 |

L'Espagnol Samuel Sanchez a composé un magnifique récital pour s'imposer en finisseur lors de la 13-ème étape de la Vuelta. Il a devancé Hushovd et Valverde.

158 coureurs ont pris le départ de la 13-ème étape. Le second col de la journée, l'Alto de Corcoles, permettait à hommes de passer à l'attaque après un peu moins de 60 kilomètres de course:  le Néerlandais Michael Boogerd (Rabobank), l'Italien Davide Rebellin (Gerolsteiner), le Danois Lars Ytting Bak (Team CSC), le Français Frédéric Bessy (Cofidis, et l'Espagnol Iñigo Landaluze (Euskaltel-Euskadi).

On assistait au regroupement général à 17 kilomètres de l'arrivée, suite au gros travail fourni par la QuickStep au sein du peloton. La dernière difficulté de la journée enregistrait l'accélération de Di Luca et Perez. Valverde réagissait en leader pour composer un groupe d'élite d'une quinzaine d'hommes. 

Dans la descente, Samuel Sanchez décidait de tenter sa chance. L'Espagnol allait creuser un écart de quelques secondes, qu'il allait conserver jusqu'à la ligne. Il devançait finalement Thor Hushovd, et Valverde, lequel conserve la tête du classement général. La journée de samedi sera consacrée à un exercice contre-la-montre. 

La Vuelta en un coup d'oeil 

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus