Sport.be

Autres

Consultez par

    • 03 avr.

    L'International Swimming League promet une aide financière à ses nageurs

    Les nageurs membres de l'International Swimming League (ISL) de natation dont certains sont des nageurs de haut niveau belges vont recevoir une aide financière. L'organisation de la compétition de natation privées promet d'apporter une aide financière aux nageurs sous contrat jusqu'aux Jeux Olympiques de Tokyo l'année prochaine. Pieter Timmers, Fanny Lecluyse et Kimberly Buys ont participé l'année dernière à la première édition de l'ISL, une idée du milliardaire ukrainien Konstantin Grigorishin.

  • 30 mai
    • 30 mai

    Feu vert pour les deux GP en Autriche

    Les deux courses de rentrée en Formule 1 en Autriche programmées les 5 et 12 juillet ont reçu le feu vert du gouvernement autrichien.

    • 30 mai

    Un beau bolide pour Räikkönen

    Kimi Räikkönen a reçu un joli cadeau de la part de son ancien employeur. Le pilote finlandais a en effet reçu la Ferrari (SF71H) qui lui avait permis de remporter son dernier GP à ce jour, à savoir le GP des Etats-Unis à Austin en 2018.

  • 26 mai
    • 26 mai

    C'est l'escalade, aussi

    Fermées depuis plus de deux mois en raison de la pandémie de Covid-19, les salles d'escalade en Belgique sont menacées. Les quelque 65 installations du genre dans notre pays sont de petites structures, des ASBL. Leur situation financière est plus que délicate et leur réouverture est impérative dès le début de la phase 3 du déconfinement en Belgique prévue le 8 juin, souligne mardi le Club Alpin Belge (CAB) qui est la fédération francophone d'escalade, d'alpinisme et de randonnée.

    • 26 mai

    Des licenciements chez McLaren

    Le constructeur automobile McLaren va licencier 1.200 de ses 4.000 employés dans ses divisions automobile, technologique et course, a annoncé l'entreprise mardi, rapporte motorsport.com. Parmi eux figurent 70 personnes qui étaient attachées à l'écurie de Formule 1. La crise du coronavirus est la raison de cette mesure.

    • 26 mai

    La NFL prévoit des stades pleins

    Troy Vincent, le vice-président exécutif des opérations football de la NFL, la Ligue professionnelle de football américain, a déclaré à la station de radio Team 980 basée à Washington que "nous prévoyons d'avoir des stades pleins jusqu'à ce que la communauté médicale nous dise le contraire", rapport le site Sportbusiness.

    • 26 mai

    L'ancien patron du patinage français demande réparation

    L'ancien patron du patinage français, Didier Gailhaguet, demande 300.000 euros d'indemnisation à la ministre des Sports, l'accusant de l'avoir traité en "bouc émissaire" pour le contraindre à démissionner en février à cause d'un scandale de violences sexuelles.

    • 26 mai

    Audi Sport suspend Daniel Abt pour triche virtuelle

    Audi Sport a suspendu mardi son pilote de Formule E Daniel Abt pour avoir triché lors de la cinquième manche du Race at Home Challenge, l'épreuve virtuelle de Formule E, samedi dernier. Le pilote s'était fait remplacer par un 'gamer', un joueur professionnel de jeux vidéos.

    • 26 mai

    Un fonds de soutien en volley

    La Fédération internationale de volley (FIVB) a créé un fonds de soutiens pour venir en aide aux joueurs professionnels ayant des difficultés financières en raison de la crise de coronavirus, annonce la FIVB mardi.

    • 26 mai

    L'ultra-trail Hardrock annulé en 2020

    Alors qu'un léger frémissement de reprise des compétitions sportives dans le monde se fait ressentir, les annulations continuent à arriver. Mardi, le célèbre ultra-trail Hardrock disputé aux Etats-Unis a jeté l'éponge "en raison de l'incertitude permanente entourant la Covid-19". L'année dernière la redoutable épreuve disputée dans le Colorado avait dû aussi être annulée en raison de conditions météorologiques trop mauvais.

    • 26 mai

    Rory McIlroy souhaite le report de la Ryder Cup en 2021

    Rory McIlroy souhaite que la célèbre Ryder Cup de golf programmée à l'automne soit reportée en 2021 si les spectateurs ne peuvent assister aux rencontres. Le N.1 mondial est déjà sélectionné pour cette compétition qui oppose tous les deux ans les équipes d'Europe et des Etats-Unis. Le Nord-Irlandais s'est exprimé en ce sens à la BBC de son pays.

    • 26 mai

    La FIBA édicte une série de mesures

    La fédération internationale de basket (FIBA) a édicté une série de mesures que les différentes fédérations sont invitées à suivre afin de permettre le redémarrage des compétitions en ces temps où il faut tenir compte de la présence du coronavirus.

    • 26 mai

    Le rugby à XIII reprend en Autralie

    La reprise du championnat de rugby à XIII jeudi marque le retour du sport professionnel en Australie, alors que l'interruption due au coronavirus a été marquée par plusieurs scandales.

    • 26 mai

    L'AMA annonce des contrôles renforcés

    Dans les pays et les régions où l'on commence à lever les mesures de confinement, les sportifs peuvent s'attendre à ce que les contrôles augmentent parallèlement à ces mesures, a indiqué l'Agence mondiale antidopage (AMA) dans un document d'informations à destination des sportifs publié sur son site internet.

    • 26 mai

    Pas de mêlée pour raison sanitaire?

    Le groupe médical de la fédération mondiale de rugby (World Rugby) a proposé d'interdire temporairement les mêlées fermées, dans le cadre d'un vaste remaniement des lois du sport envisagé en raison de la pandémie de coronavirus, annonce le site néo-zélandais Stuff.

    • 26 mai

    boris Johnson intervient pour favoriser la tenue du GP à Silverstone

    La Formule 1 avait l'intention d'organiser deux manches du championnat du monde, à huis clos, sur le circuit britannique de Silverstone les 26 juillet et 2 août. La décision des autorités britanniques d'imposer une quarantaine de quatorze jours à toutes les personnes entrant dans le pays à partir du 8 juin menaçait leur tenue. Le Premier ministre anglais Boris Johnson a demandé à ses ministres de faire en sorte que les courses puissent avoir lieu, révèle le Times lundi sur son site.

    • 26 mai

    Patrick Ewing, ancienne gloire de la NBA, a quitté l'hôpital

    Membre de la légendaire "Dream Team" américaine de basket qui avait éclaboussé la planète aux Jeux de Barcelone en 1992, Patrick Ewing a quitté l'hôpital. Atteint par la Covid-19, l'ancien pivot des New York Knicks, âgé de 57 ans, désormais entraîneur de l'équipe de l'université de Georgetown a pu rentrer chez lui, a annoncé son fils, lundi.

  • 25 mai
    • 25 mai

    Un tournoi de tennis féminin de charité à huis clos à Charleston

    Alors que la WTA est à l'arrêt au moins jusqu'au mois d'août, un tournoi de tennis féminin de charité sur invitation va se dérouler du 23 au 28 juin à Charleston sur la traditionnelle terre battue verte de la ville de Caroline du Sud. Il réunira seize joueuses professionnelles réparties en deux équipes de huit. Les seize matchs en simple et les huit en double seront joués à huis clos, l'épreuve bénéficiera en revanche de 40 heures de diffusion sur la chaîne Tennis Channel. Les fonds recueillis seront reversés au personnel soignant de la Medical University de Caroline du Sud (MUSC).

    • 25 mai

    Djokovic, Thiem et Dimitrov rejoints par Alexander Zverev à la mi-juin à Belgrade

    Le numéro 1 mondial Novak Djokovic va réunir à Belgrade, début juin, des grandes vedettes du tennis international, Dominic Thiem (N.3), Alexander Zverev (N.7) et Grigor Dimitrov (N.19) pour le premier d'une série de tournois humanitaires qu'il va organiser dans les Balkans. "J'ai une excellente nouvelle, Sasa (Alexander) Zverev a confirmé qu'il viendrait à Belgrade", a déclaré Novak Djokovic lundi à la presse dans la capitale serbe.

    • 25 mai

    La fin de saison en Euroligue et en EuroCoupe annulée

    Euroleague Basketball, le groupe qui gère l'organisation de l'Euroligue et de l'EuroCoupe, les deux principaux rendez-vous continentaux, a décidé lundi de mettre un terme aux deux compétitions, suspendues depuis le 12 mars en raison de la pandémie de coronavirus. Aucun vainqueur ne sera déclaré.

    "C'est certainement la décision la plus difficile à prendre de nos 20 ans d'histoire. À cause d'événements que nous ne pouvons pas contrôler, nous sommes contraints de mettre un terme à la saison la plus réussie et la plus excitante de l'histoire du basketball européen", a réagi Jordi Bertomeu, le CEO d'Euroleague Basketball. "Nous étions motivés à reprendre la saison 2019-2020 mais nous devons donner la priorité à la santé dans cette situation exceptionnelle. Avec cette décision, nous restons fidèles à nos valeurs."

    • 25 mai

    Le champion d'Allemagne dans le championnat polonais ?

    Berlin Recycling Volleys, champion d'Allemagne de volley masculin, envisage de passer dans le championnat polonais. "Nous avons pris contact avec la fédération polonaise afin d'échanger nos idées. Elles ne sont pas tombées dans l'oreille d'un sourd", a déclaré lundi à l'agence de presse DPA le manager du club dix fois champion d'Allemagne.

    • 25 mai

    Tiger Woods bat Phil Mickelson en exhibition

    Tiger Woods a battu Phil Mickelson (1up) dans le cadre de "The Match", une exhibition sur 18 trous, dimanche à Hobe Sound au Medalist Golf Club, en Floride, dont la recette a été versée à la lutte contre le coronavirus. Pour l'occasion, les deux ténors du golf mondial faisaient équipe avec deux stars du foot américain.

    Tiger Woods faisait équipe avec Peyton Manning - cinq fois joueur de l'année en NFL - et Phil Mickelson avec Tom Brady - le quaterback des Patriots de la Nouvelle Orléans, six fois vainqueur du Super Bowl. L'événement a permis de récolter plus de 20 millions de dollars (18 millions d'euros), reversés à la lutte contre la Covid-19.

    • 25 mai

    Entraînements avec contacts à nouveau autorisés en Angleterre

    Le gouvernement britannique a autorisé lundi le passage à la "phase 2" du plan de reprise des compétitions sportives, qui autorise les entraînements avec contacts et rapproche notamment la Premier League d'une reprise espérée en juin. "Cette nouvelle directive constitue la dernière phase en date d'un retour précautionneux à l'entraînement pour les sportifs de haut niveau, destiné à limiter les risques de blessure et protéger la santé et la sécurité de toutes les personnes impliquées", a expliqué le ministre des Sports, Nigel Huddleston.

    • 25 mai

    Trevor Thompson à Malines

    Le pivot américain âgé de 25 ans, Trevor Thompson, vient de s'engager pour une saison avec Malines, en Euromillions Basket League, le championnat belge de basket.

    Après avoir recruté le duo bruxellois Domien Loubry et Jonas Foerts, les Malinois du coach Paul Vervaeck ont rapatrié une ancienne connaissance du championnat belge en vue de la saison prochaine. Trevor Thompson (2m13) s'est en effet engagé avec les Kangoeroes. Le pivot américain évoluait la saison dernière en Lituanie, à Pieno Zvaigzdes, où il tournait à 7,1 points et 6,6 rebonds de moyenne par match. Avant cela, il est notamment passé par Antibes (D1 en France) mais également par Anvers où il a évolué durant la saison 2018-2019 sous les couleurs des Giants.

  • 24 mai
    • 24 mai

    Courtois 13e du GP de Monaco virtuel

    Le Britannique George Russell (Williams) a remporté le GP de Monaco de Formule 1 virtuel, la 5e manche de l'Esports Virtual Grand Prix. Il a devancé au terme des 39 tours effectués sur simulateur le Mexicain Esteban Gutiérrez (Mercedes), 2e à 39.017 secondes. Le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari) a franchi la ligne d'arrivée à la 3e place à 54.016 secondes. Thibaut Courtois, le gardien de but des Diables Rouges et du Real Madrid, a pris la 13e place au volant d'une Alfa Romeo. Courtois avait fini en 12e position du GP d'Espagne virtuel le 10 mai dernier qui avait également été enlevé par Russell devant Leclerc et Gutiérrez.

    • 24 mai

    Basilashvili, accusé de violences domestiques, relâché sous caution

    Le joueur de tennis géorgien Nikoloz Basilashvili, 27e mondial au classement ATP, a été brièvement arrêté après avoir été accusé de violences physiques sur son ex-femme, ont indiqué dimanche les procureurs d'un tribunal de Tbilissi, la capitale du pays. Le chef d'inculpation de "violence domestique en présence d'un mineur contre un membre de sa famille" a été retenu contre le joueur de 28 ans, relâché contre une caution de 28.000 euros.

    • 24 mai

    Daniel Abt disqualifié de la Formule E virtuelle pour avoir été remplacé par un joueur pro

    Le pilote allemand Daniel Abt a été disqualifié du Race at Home Challenge, la compétition virtuelle de Formule E. Lors de la cinquième manche disputée samedi sur le circuit de Berlin, Abt a terminé à la troisième place mais ce n'était pas lui qui se trouvait derrière le volant de son simulateur. Il s'est fait remplacé par un joueur professionnel de jeux virtuels, un "gamer". En plus de sa disqualification, Abt perd aussi tous les points qu'il avait engrangé lors des quatre premières courses. Le pilote a confirmé qu'il ferait un don de 10.000 euros à une bonne cause. "Je m'en veux d'avoir demandé de l'aide, je n'avais pas pris cela au sérieux", a-t-il déclaré avoir avoir été démasqué.

    • 24 mai

    Jana Raman quitte Valence

    L'internationale belge Jana Raman ne portera plus le maillot de Valence la saison prochaine. La joueuse de 29 ans l'a confirmé sur son compte Twitter. "La saison ne s'est pas terminée comme nous l'aurions voulu mais c'était une magnifique aventure", a écrit Raman sur Twitter. "J'ai adoré chaque seconde que j'ai jouée pour ce club fantastique. Mes équipières, le staff et le public vont me manquer. Le moment est venu pour un nouveau défi."

    • 24 mai

    Dennis Schröder sauve le club de sa ville natale

    Dennis Schröder, le meneur international allemand qui évolue en NBA au Oklahoma City Thunder, deviendra le 1er juillet l'unique propriétaire du club allemand de basket des Löwen Braunschweig. Il s'agit du club de sa ville natale où il a effectué ses débuts pro en 2010 avant de rejoindre en 2013 les Atlanta Hawks en NBA comme 17e choix de la draft.

    Déjà propriétaire de 70% du club de Brunswick, Schröder a racheté les 30% restants afin de permettre à l'équipe qui évolue en D1 allemande de surmonter les difficultés financières importantes du fait de l'arrêt de la saison provoquée par la crise sanitaire du coronavirus.

    • 24 mai

    Federer ne veut pas jouer dans des stades vides

    Roger Federer ne veut pas jouer dans des stades vides. "J'espère sincèrement que nous pourrons reprendre la saison de manière normale, donc avec les spectateurs. Même si cela signifie que nous devrons attendre un peu plus longtemps", a déclaré la légende suisse de 38 ans au site brésilien GloboEsporte, en marge de son soutien à la campagne "Vencendo Juntos" à l'initiative de l'ancien N.1 mondial brésilien Gustavo Kuerten, conçue pour subvenir aux besoin de 35.000 familles brésiliennes dans le besoin.

    • 24 mai

    Alonso remporte les deux courses virtuelles du Legends Trophy à Indianapolis

    Fernando Alonso a savouré la victoire sur le tracé du célèbre circuit des 500 miles d'Indianapolis à deux reprises samedi. Le pilote espagnol a remporté les deux manches virtuelles du Legends Trophy disputées sur simulateur, ses deux premiers succès en e-sport. Le double champion du monde de Formule 1 (2005 et 2006) a d'abord battu d'à peine 37/1000es de seconde le Britannique Jenson Button, champion du monde de F1 en 2009, et ancien coéquipier chez McLaren au terme d'un duel palpitant de 31 tours.

    • 24 mai

    Anna Veith arrête

    La skieuse autrichienne Anna Veith, championne olympique de super-G en 2014 à Sotchi et double lauréate de la Coupe du monde générale de ski alpin en 2014 et 2015, et triple championne du monde (combine 2011, Super-G et slalom géant 2015), a décidé samedi de mettre un terme à sa carrière à 30 ans. "Mes rêves pour l'avenir ont changé ces dernières années, c'est pourquoi je veux mettre un terme à ma carrière de skieuse", a expliqué Anna Veith à la télévision publique autrichienne ORF.

    • 24 mai

    Nouvelle deuxième place pour Vandoorne

    Stoffel Vandoorne continue à s'illustrer dans les courses sur simulateur. Le pilote Mercedes de Formule E a terminé 2e de la 5e manche du championnat virtuel "Race At Home Challenge" disputé sur le tracé du circuit de Berlin. Il s'agit de la troisième course consécutive (après Monaco et Hong Kong) que le Courtraisien termine au 2e rang. Auteur de sa 3e pole en cinq courses, il n'a été devancé que de 296/1000es de seconde par le Britannique Oliver Rowland (Nissan-E DAMS) qui a signé sa première victoire. La 3e place est revenue à l'Allemand Daniel Abt (Audi) à 3.508 secondes. Jérôme D'Ambrosio (Mahindra Racing) a abandonné.

  • 23 mai
    • 23 mai

    Boxe to boxe

    Champion du monde des poids lourds WBC de boxe, le Britannique Tyson Fury aimerait rencontrer son compatriote Anthony Joshua l'actuel détenteur des autres ceintures de la catégorie (WBA, IBF et WBO). "Tout va bien, et si Dieu le veut, nous allons commencer le grand combat, Joshua et moi, une épreuve de force entièrement britannique. Je peux donner aux fans ce qu'ils veulent voir, en particulier aux fans britanniques", a déclaré Fury, toujours invaincu en 31 combats, qui n'a encore jamais rencontré Joshua, vainqueur de 23 combats contre une défaite.

    • 23 mai

    Les pilotes de F1 favorables au huis clos

    Alex Wurz, le président du syndicat des pilotes de Formule 1, a confirmé que l'ensemble des pilotes de l'épreuve reine du sport automobile soutiennent la tenue de Grand Prix à huis clos.

    • 23 mai

    Patrick Ewing, ancienne gloire des New York Knicks, hospitalisé

    L'ancienne gloire des New York Knicks Patrick Ewing, 57 ans, a annoncé vendredi sur Twitter avoir été testé positif au Covid-19, et a été hospitalisé.

    • 23 mai

    Un mini-tournoi féminin en Floride

    L'Américaine Danielle Collins et l'Australienne Ajla Tomljanovic se sont illustrées vendredi lors de la première journée d'un mini-tournoi de tennis féminin organisé en Floride, alors que le circuit WTA est à l'arrêt au moins jusqu'au 20 juillet à cause du coronavirus.

    • 23 mai

    Mayo Clini collabore avec les Minnesota Timberwolves

    La célèbre Mayo Clinic, un très grand groupe médical américain situé à Rochester dans le Minnesota, a conclu un accord avec le club de basket NBA des Minnesota Timberwolves afin de développer un test d'anticorps lié au coronavirus, annonce vendredi le quotidien américain de Minneapolis StarTribune.

    • 23 mai

    Vers une réduction des coûts en F1

    Les équipes de Formule 1 ont convenu d'un ensemble de modifications visant à réduire les coûts pour aider le sport à surmonter la pandémie de coronavirus, révèle vendredi soir la BBC. Les équipes ont voté en faveur d'un plan visant à réduire de 30 millions de dollars le plafond budgétaire qui sera introduit l'année prochaine, pour le ramener à 145 millions de dollars (133 millions d'euros).

    • 23 mai

    Luca Brecel est fixé en Championship League

    Luca Brecel (WS-37) a accepté l'invitation de World Snooker, la fédération internationale de snooker, à participer à la Championship League du lundi 1er au jeudi 11 juin. Le Limburgeois, 25 ans, affrontera Jack Lisowski (WS-12), Robbie Williams (WS-58) et Oliver Lines (WS-81) dans le groupe 9 le mardi 2 juin. Pour Brecel, il s'agira de la troisième participation à la Championship League. En 2017-2018 et la saison dernière, il a échoué dès la phase de groupe.

    • 23 mai

    Pringle confiant sur la tenue du GP d'Angleterre

    Le directeur du circuit anglais de Silverstone, Stuart Pringle, reste "confiant" sur la tenue des deux Grands-Prix de Formule 1 cet été, malgré la quatorzaine pour les personnes arrivant au Royaume-Uni à partir du 8 juin annoncée vendredi par le gouvernement.

  • 22 mai
    • 22 mai

    Sainz Jr peut négocier avec Ferrari

    Carlos Sainz Jr. a expliqué vendredi dans une interview accordée au site officiel de la Formule 1 (www.F1.com), que ses négociations avec Ferrari avaient débuté l'hiver dernier et que son actuelle équipe McLaren avait réagi positivement à celles-ci.

    • 22 mai

    Après Michael Jordan, Tom Brady

    La star du football américain Tom Brady va avoir droit l'année prochaine à un documentaire qui lui sera consacré. Dans la foulée du succès rencontré avec "The Last Dance", le série-doculentaire en dix épisodes consacrée à la dernière saison de Michael Jordan avec les Chicago Bulls en 1997-98 couronnée d'un 6e et dernier titre NBA, la chaîne sportive ESPN a décidé de rééditer l'exercice avec le quarterback aux six victoires dans le Super Bowl. Elle s'intitulera "Man in the Arena" (Un homme dans l'arène).

    • 22 mai

    Osaka sportive la mieux payée en 2019

    L'ancienne N.1 mondiale de tennis la Japonaise Naomi Osaka a été la sportive la mieux payée dans le monde en 2019, selon le magazine américain Forbes. La joueuse de 22 ans a gagné 37,4 millions de dollars (34,3 millions d'euros). Jamais aucune sportive a récolté autant d'argent en une seule année. Avant elle, le record sur douze mois de calendrier appartenait à Maria Sharapova qui avait perçu 29,7 millions de dollars (27,3 millions d'euros) en 2015.

    • 22 mai

    Décès de l'ancien coach de Utah Jerry Sloan

    Les Utah Jazz ont annoncé vendredi le décès à 78 ans de leur ancien coach, l'emblématique Jerry Sloan. Il avait dirigé la franchise de Salt Lake City pendant 23 ans, entre 1988 et 2011. Il disputa les playoffs à 20 reprises et les deux seules finales des Jazz en 1997 et 1998, perdues 4-2 face aux Chicago Bulls de Michael Jordan.

    "Nous lui sommes très reconnaissants pour ce qu'il a accompli ici dans l'Utah et pour les décennies de dévouement, de loyauté et de ténacité qu'il a apportées à notre franchise", a déclaré la franchise dans un communiqué.

    • 22 mai

    Djokovic va organiser un tournoi dans les Balkans

    Novak Djokovic va organiser un tournoi de tennis à la mi-juin dans plusieurs pays des Balkans, la première compétition de ce genre depuis la suspension de la saison de tennis en raison de la pandémie de coronavirus. L'"Adria Tour" aura lieu du 13 juin au 5 juillet en Serbie, en Croatie, au Montenegro et en Bosnie, a annoncé l'équipe de relations publiques de Djokovic dans un communiqué vendredi.

    • 22 mai

    Maaseik rapatrie Pieter Verhees

    Le volleyeur Pieter Verhees a décidé de revenir en Belgique en s'engageant avec Maaseik. Le club limbourgeois l'a annoncé vendredi. Le joueur des Red Dragons évoluait à Zawiercie en Pologne.

    • 22 mai

    Décès de l'ancien champion de tennis australien Ashley Cooper

    Ashley Cooper, légende du tennis australien, est décédé à l'âge de 83 ans, a annoncé vendredi la Fédération australienne de tennis.

    Ashley Cooper, membre du International Tennis Hall of Fame depuis 1991, a remporté 27 titres au cours de sa carrière, dont quatre en Grand Chelem. Vainqueur de l'Open d'Australie en 1987 et 1958, il avait aussi remporté Wimbledon et l'US Open en 1958, réalisant le Petit Chelem cette année-là. Sa défaite en demi-finales de Roland-Garros le priva alors du Grand Chelem.

    • 22 mai

    Clijsters reste motivée

    Kim Clijsters n'a pu jouer que deux matches lors de sa troisième carrière, deux défaites au premier tour aux tournois WTA de Dubai et de Monterrey, contre respectivement l'Espagnole Garbine Muguruza et la Britannique Johanna Konta. La pandémie de coronavirus a ensuite mis le monde du sport à l'arrêt. Cela n'a pas entamé la motivation de la Limbourgeoise, comme elle l'a indiqué dans un entretien avec le Tennis Hall of Fame.

    "J'espère qu'on pourra encore jouer cette saison. Mais même si ce n'est pas le cas, je compte continuer", déclare Kim Clijsters, qui aura 37 ans le 8 juin. "Je suis toujours motivée. Si l'US Open peut avoir lieu, je veux être prête. Ce serait fantastique de revenir sur le court Arthur Ashe, mais je serais aussi contente si je devais jouer sur le court 18. Cela peut aussi se faire l'année prochaine, je n'avais pas comme plan de ne revenir que pour une seule saison", ajoute l'ancienne numéro 1 mondiale, qui a remporté l'US Open en 2005, 2009 et 2010.

    • 22 mai

    Des objets souvenirs de Kobe Bryant dépassent les attentes aux enchères

    Une vente aux enchères d'objets et d'effets personnels de la légende des Lakers Kobe Bryant, décédé accidentellement en janvier, a généré jeudi 202.590 dollars (185.000 euros), soit huit fois plus que les estimations, a annoncé la maison Julien's Auctions. Ce sont les empreintes de mains de Bryant dans une plaque en béton ayant servi de test avant qu'elles ne soient immortalisées en 2011 dans la cour du Chinese Theatre à Los Angeles, qui ont rapporté le plus avec 75.000 dollars.

    • 22 mai

    L'IndyCar annule le GP de Richmond

    Le Grand Prix de Richmond en Virginie, comptant pour le championnat IndyCar, a été annulé en raison du coronavirus, a annoncé jeudi l'instance qui a comblé ce retrait par un "double header" les 11 et 12 juillet au Road America dans le Wisconsin. La pandémie a une nouvelle fois obligé l'IndyCar à revoir ses plans, quelques jours après l'annulation du GP de Toronto. Cette fois c'est celui de Richmond, qui devait être le deuxième de la saison après l'ouverture à huis clos, toujours maintenue elle, à Fort Worth (Texas), le 6 juin.

  • 21 mai
    • 21 mai

    Le Pana sacré en Grèce

    La Ligue grecque de basket-ball a annoncé jeudi mettre un terme définitif à la saison en cours en raison de la pandémie de coronavirus et couronner le Panathinaïkos, qui occupait la tête du championnat avant son interruption.

    • 21 mai

    Bottas et Courtois au départ du GP virtuel de Monaco

    Valtteri Bottas, le pilote de Mercedes, fera ses débuts sur les courses virtuelles de Formule 1 en participant au Grand Prix de Monaco, a annoncé le site esports de la F1. Esteban Ocon, le pilote de Renault, se lancera également pour la première fois au départ d'un Grand Prix virtuel.

    • 21 mai

    La FIS optimiste

    Les organisateurs des épreuves de ski alpin ont "l'optimisme et la volonté d'organiser une saison de Coupe du monde standard" en 2020/2021 malgré les difficultés créées par la crise du coronavirus, a indiqué jeudi la Fédération internationale (FIS).

    • 21 mai

    Les Mondiaux en petit bassin reportés en 2021

    Les championnats du monde de natation en petit bassin (25 mètres) programmés en décembre à Abou Dhabi ont été reportés d'un an et se tiendront du 13 au 18 décembre 2021, a annoncé jeudi la Fédération internationale (FINA).

    • 21 mai

    Reprise à Disney World en NBA?

    Le site de Disney World à Orlando a la préférence de la NBA pour y reprendre sa saison suspendue à cause du coronavirus, affirme mercredi le site The Athletic, ESPN rapportant pour sa part que les matches redémarreraient "peu avant la fin juillet".

    • 21 mai

    Special Olympics Belgium lance ses Jeux nationaux virtuels

    Special Olympics Belgium, l'organisation olympique pour les athlètes ayant un handicap mental, lance jeudi la première édition virtuelle des Jeux Nationaux. Durant deux jours, 19.173 athlètes Special Olympics devront réaliser une dizaine de défis dans cinq disciplines sportives: athlétisme, cyclisme, sport de raquette, football et natation.

    • 21 mai

    La gymnaste Senna Deriks met un terme à sa carrière

    Senna Deriks, 19 ans, a décidé de mettre un terme à sa carrière de gymnaste, a annoncé la fédération belge de gymnastique mercredi. Senna Deriks (Gymgroep AS) avait pris part aux Jeux olympiques de Rio en 2016, terminant 56e aux barres asymétriques et 12e du concours par équipe avec l'équipe belge de gymnastique artistique. C'était la première fois depuis 1948 qu'une équipe féminine belge de gymnastique artistique prenait part aux Jeux.

  • 20 mai
    • 20 mai

    Le championnat de Belgique des rallyes reprendra en septembre

    Les promoteurs du championnat de Belgique des rallyes et le RACB (fédération belge du sport automobile) ont présenté mercredi le calendrier remanié du championnat de Belgique des rallyes, arrêté depuis mars en raison de la pandémie de coronavirus. Ce nouveau calendrier compte sept épreuves et le championnat reprendra les 4 et 5 septembre avec l'Omloop van Vlaanderen.

    • 20 mai

    Trois nouvelles formations intègrent la Ligue des Champions

    Trois nouveaux clubs vont intégrer la Ligue des Champions de basket (BCL) à partir de la saison prochaine, la cinquième de la compétition organisée par la Fédération internationale de basket (FIBA). Il s'agit des Turcs de Darüssafaka, des Espagnols de Bilbao ainsi que des Lituaniens de Rytas. La BCL l'a annoncé mardi soir.

  • 19 mai
    • 19 mai

    Du castar au Castors

    L'équipe des Castors Braine est active sur le marché des transferts. Après l'annonce de trois renforts la semaine dernière, la meilleure formation belge de basket féminin a annoncé mardi l'arrivée de l'internationale bosnienne Melisa Brcaninovic.

    • 19 mai

    Trois GP à Monaco l'an prochain

    La Principauté de Monaco accueillera trois Grand prix automobiles l'année prochaine, a annoncé mardi l'Automobile club de Monaco. Il a dû renoncer à organiser cette année le Grand Prix de Formule 1 cette année en raison de la crise du coronavirus.

    • 19 mai

    Opération 'Soutiens ton club' en France

    L'opération "Soutiens ton club" a été lancée mardi en France, avec le soutien du ministère des Sports, de la Fondation du Sport Français et des comités olympique et paralympique. Il a pour but d'aider les clubs sportifs en ces temps de crise du coronavirus.

    • 19 mai

    Un second international iranien à Maaseik

    Maaseik a annoncé l'arrivée d'un second international iranien au sein de son effectif la saison prochaine. Amir Hossein Esfandiar, 2m09, 21 ans, rejoint son compatriote Javad Karimi au sein de l'équipe flandrienne, a-t-elle communiqué mardi.

    • 19 mai

    Bojan Bogdanovic ne jouera plus cette saison

    L'ailier des Utah Jazz Bojan Bogdanovic ne jouera plus cette saison en NBA, actuellement à l'arrêt en raison du coronavirus. Le Croate de 31 ans va être opéré au poignet droit qui le gêne depuis quelques temps, mardi à New York.

    • 19 mai

    Les CE de triathlon longues distances à Roth

    Les championnats d'Europe de triathlon longues distances auront lieu à Roth en Allemagne le 4 juillet 2021, ont annoncé les organisateurs mardi.

    • 19 mai

    Hamilton craint de 'se rouiller'

    Lewis Hamilton se prépare à la reprise de la saison de Formule 1, interrompue à la veille du 1er Grand Prix mi-mars à Melbourne en raison du coronavirus. Il a confié ses impressions dans une longue vidéo diffusée par son équipe. Le sextuple champion du monde s'inquiète d'être "complètement rouillé" et a donc pris les choses en main. La Formule 1 espère pouvoir disputer sa première course le 5 juillet en Autriche, à huis clos.a

    • 19 mai

    Federer offre 5 millions de dollars

    Généreux sur les courts de tennis, Roger Federer l'est aussi en dehors. Alors que le tennis est à l'arrêt depuis plus de deux mois en raison de la crise sanitaire du coronavirus, le Suisse a offert plus de 5 millions de dollars (4,5 M d'euros) afin d'aider diverses oeuvres depuis le début de l'année 2020, rapporte le site Tennisworld.

    • 19 mai

    Le plan de quarantaine met en péril le GP de Grande-Bretagne

    Les responsables de la Formule 1 ont affirmé mardi que que les plans de quarantaine envisagés par le gouvernement britannique empêcheraient la tenue d'un Grand Prix de Grande-Bretagne cette année, rapporte Eurosport citant l'agence Reuters.

    • 19 mai

    'The Last Dance' cartonne

    The Last Dance", le documentaire en dix parties racontant la dernière saison de l'ancienne star du basket Michael Jordan avec les Chicago Bulls en 1997-1998, est devenu l'émission du genre la plus populaire jamais diffusée par la chaîne sportive américaine ESPN.

    • 19 mai

    LeBron James a hâte de rejouer

    La plus grande star actuelle du basket LeBron James n'abandonne pas l'espoir de terminer la saison NBA malgré l'épidémie de coronavirus et veut recommencer à jouer "dès que possible".

    • 19 mai

    'Une aventure d'un soir oui, jouer les don Juan non'

    Une aventure d'un soir oui, jouer les don Juan non: les autorités du football australien (australian rules), sport se jouant principalement au pied avec un ballon ovale, ont demandé aux joueurs de limiter leurs partenaires sexuel(le)s pour réduire les risques de contamination au coronavirus, selon le journal australien Herald Sun.

    • 19 mai

    Le sport US vers une reprise à huis clos cet été

    Le sport professionnel américain reçoit de plus en plus de signaux de la part des responsables politiques qui lui indiquent que les compétitions professionnelles pourront reprendre cet été. Les gouverneurs de Californie, de New York et du Texas ont fait allusion à un redémarrage des compétitions de haut niveau cet été à huis clos. La crise du coronavirus paralyse le sport depuis la mi-mars.

    • 19 mai

    L'Ultimate Tennis Showdown avec Goffin à partir du 13 juin

    Le tournoi à huis clos mis sur pied par Patrick Mouratoglou, l'entraîneur de Serena Williams, débutera finalement le 13 juin. Initialement, le premier match, un duel entre David Goffin et l'Australien Alexei Popyrin (ATP 103), était programmé le 16 mai au sein de l'académie du coach à succès, dans la région niçoise.

  • 18 mai
    • 18 mai

    Le GP de Toronto n'aura pas lieu en juillet comme prévu

    Le Grand Prix de Toronto, comptant pour le championnat IndyCar, ne se tiendra pas comme prévu le 12 juillet, en raison de la pandémie de coronavirus, ont confirmé lundi les organisateurs de la course. La décision suit la directive prise vendredi par la ville de Toronto, qui a interdit la tenue d'événements et festivals rassemblant des foules en juillet et août, pour limiter la propagation du Covid-19. L'épreuve, qui se déroule sur

    • 18 mai

    Pas encore de feu vert pour la F1 en Autriche

    Il n'est pas encore certain que le Grand Prix d'Autriche de Formule 1 puisse avoir lieu au début du mois de juillet. L'organisation a élaboré un protocole de sécurité pour éviter la contagion de coronavirus, mais le gouvernement autrichien n'a pas encore donné son accord. En raison de la crise du coronavirus, les dix premiers Grands Prix ont dû être reportés ou annulés. Le début de la saison pourra peut-être être effectué le 5 juillet au Red Bull Ring de Spielberg, à huis clos, mais ce n'est pas encore certain. L'idée d'organiser un second GP sur le même circuit le 12 juillet a été avancée, mais là encore rien n'est officiel.

Archive

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus