Sport.be

Autres

La Crelan FIBA 3x3 Europe Cup déplacée à l'automne

08.04.2020 | Bruno Verscheure

Belga

La fédération internationale de basket-ball FIBA, Basketbal Vlaanderen et Sportizon ont pris la décision de déplacer à l'automne la Crelan FIBA 3x3 Europe Cup, la Coupe d'Europe de basket-ball 3X3 initialement programmée du 25 au 27 juin à Anvers. Les tournois qualificatifs du mois de mai sont également reportés.

En basket-ball 3x3 également, la pandémie de coronavirus perturbe les événements programmés dans toute l'Europe. Les tournois de qualification pour la Coupe d'Europe auraient normalement dû se dérouler au mois de mai en Israël et en Roumanie. Le dernier week-end de juin, les 12 meilleures nations (dames & messieurs) de basket-ball 3x3 avaient alors en principe rendez-vous sur la Groenplaats d'Anvers pour se disputer le titre européen à l'occasion de la Crelan FIBA 3x3 Europe Cup. Les qualifications et le tournoi final sont donc toutefois reportés à des dates ultérieures cette année.

L'organisation du tournoi à Anvers est assurée par Basketbal Vlaanderen et Sportizon/Golazo, en collaboration avec la ville d'Anvers. Les deux parties vont à présent chercher, en compagnie de la FIBA, une nouvelle date la plus appropriée cet automne. Celle-ci sera également communiquée le plus rapidement possible dès qu'elle sera connue.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus