Sport.be

Autres

Le (bon) bulletin des participants à Keep Moving

01.04.2020 | Bruno Verscheure

Douze jours après le lancement de la plate-forme, tous les participants à Keep Moving - au nombre de 9000 - ont déjà bougé ensemble un peu plus de 800.000 km. S'il s'agissait d'un véritable relais, le peloton Keep Moving aurait donc déjà effectué 20 fois le tour de la terre.

Comme en témoignent les chiffres, personne ne va le plus loin possible ou le plus intensément possible. Pour tout le monde, l'important est heureusement de pouvoir décerner cette médaille virtuelle aux professionnels des soins de santé. Et plus de 7500 médailles ont ainsi déjà été attribuées...

Combien ?
Un participant a en moyenne déjà signé trois prestations. Les adeptes de la course à pied affichent une moyenne de 9,5 kilomètres parcourus à une vitesse d'environ 9,6 kilomètres par heure. A vélo, la distance bouclée est en moyenne de 40 kilomètres à une vitesse raisonnable de 23 kilomètres par heure. Ces données démontrent que tout le monde sur cette plate-forme respecte les consignes du gouvernement et veille à fournir des efforts modérés. Ce qui nous réjouit au plus haut point !

Quand ?
Les participants bougent naturellement le plus durant le week-end, lors duquel sont également parcourues les plus longues distances. Pendant les jours de semaine, c'est le plus souvent l'après-midi, entre 13h et 17h, que l'on fait du sport. Cela bouge aussi beaucoup entre 17h et 22h, mais les distances s'avèrent alors plus courtes. Le week-end, la matinée comme l'après-midi sont les deux moments privilégiés pour faire de l'exercice et boucler la plupart des distances.

Qui ?
Les hommes sont (pour le moment ?) majoritaires sur Keep Moving, les femmes représentant un peu plus d'un tiers des participants. Actuellement, les femmes entre 25 à 44 ans et les hommes entre 30 et 49 ans sont les mieux représentés parmi les participants.

Et pour les geeks : 2 participants à Keep Moving sur 3 utilisent Strava comme technologie pour enregistrer leurs prestations.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus