Sport.be

Autres

Les Giants battus à Mons

14.12.2019 | Patrice Sintzen

Belga

Les Montois se sont imposés vendredi soir face aux Giants d'Anvers (76-59) pour le compte de la première journée du deuxième tour en Euromillions Basket League, le championnat belge de basket.

Mons-Hainaut a sorti une très grosse prestation pour s'imposer facilement face aux Anversois et revenir à égalité avec le duo Limburg-Ostende en tête du championnat. Les Montois s'affichent à présent avec un bilan de 7 victoires pour 2 défaites alors qu'Anvers se retrouve juste derrière avec 6 victoires pour 3 défaites.

Une rencontre qui a été dominée de bout en bout par les joueurs de Vedran Bosnic, le coach de Mons. Rapidement, les locaux ont pris les commandes (25-17 et 46-30 à la mi-temps). Incapables de réagir, les Anversois subissaient les foudres des joueurs montois qui ne lâchaient rien (61-45 après 30 minutes).

La physionomie de la rencontre ne changeait pas dans les dernières minutes et le duo Arik Smith (10 points et 11 rebonds) et Lennard Freeman (12 points et 9 rebonds) ponctuait une rencontre rondement menée (76-59).

Côté anversois, seul Roby Rogiers a été en mesure d'inscrire au moins dix points. Le week-end prochain, Anvers se déplace à Alost alors que Mons reçoit Ostende. Les huit meilleures équipes au terme de la phase classique du championnat sont qualifiées pour les playoffs.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus