Sport.be

Autres

Le boxeur Patrick Day mort après un combat

17.10.2019 | Bruno Verscheure

Belga

Le boxeur américain Patrick Day, qui était dans un état critique depuis le violent KO dont il a été victime samedi soir, est mort à 27 ans mercredi des suites de sa lésion cérébrale, a annoncé le promoteur de combats Lou DiBella.

"Patrick Day est décédé aujourd'hui, le 16 octobre 2019, des suites de la lésion cérébrale traumatique qu'il a subie dans son combat" des super-welters contre son compatriote Charles Conwell, indique le communiqué.

Day, 27 ans, avait été évacué inconscient du ring après ce KO subi samedi passé à Chicago et transporté à l'hôpital où il a subi une opération d'urgence de chirurgie cérébrale.

Il avait été été mis KO par Conwell au cours d'un combat dans la catégorie des super-welters (-69,853 kilos) au Chicago Winstrust Arena. Il était inconscient samedi soir lorsqu'il avait été évacué du ring sur une civière. Il a eu des convulsions dans l'ambulance qui le transportait vers l'hôpital et a dû être intubé.

Ce combat était le retour de Day sur le ring après une défaite en juin à New York contre Carlos Adames. Il a un palmarès de 17 victoires, quatre défaites et un match nul dans sa carrière professionnelle qui a débuté en 2013.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus