Sport.be

Autres

Sans faute pour La Gantoise et le Watducks

22.09.2019 | Patrice Sintzen

Belga

Le Waterloo Ducks, victorieux 0-2 à Louvain dans la poule B, et La Gantoise qui a pris la mesure 5-3 du Braxgata dans le groupe A, sont les deux leaders respectifs de la Belgian Men Hockey League après la 2e journée de dimanche.

En visite chez les Universitaires, les Canards waterlootois ont décroché un succès logique à Heverlee. Ils ont pris l'avance via leur capitaine John-John Dohmen, sur stroke, en fin de 1er quart-temps (11e), et ont doublé la mise grâce à Pieter Van Straaten après la pause (37e). Les joueurs locaux ont ensuite tenté de réagir, mais ont manqué de réalisme en zone de conclusion, Vincent Vanasch restant maître de son cercle jusqu'au bout.

En ajoutant leur victoire 2-4 à l'Herakles vendredi en match avancé, le Watducks poursuit ainsi son sans faute et mène le groupe B avec 9 points. Deux unités devant le Racing, qui s'est imposé 4-2 face aux mêmes Hérakléens, les grands perdants du week-end. Le Beerschot, vainqueur 2-5 à l'Antwerp, est 3e avec 4 points, devant Louvain (1 pt), l'Herakles (1) et l'Antwerp (0).

Dans le groupe A, La Gantoise a pu compter sur un Leandro Tolini en grande forme sur penalty corners face au Braxgata de Loïck Luypaert. Avec trois buts à son compteur, le tireur argentin a été le grand artisan de la deuxième victoire des hommes de Pascal Kina, qui mènent leur poule avec 6 points. Le Braxgata est 2e, avec 3 unités, comme le Léopold, victorieux dimanche 1-6 chez les promus de Namur. Le Dragons, 4e, a lui aussi décroché (4-1) ses trois premiers points contre l'Orée, 5e, alors que Namur ferme la marche avec 0 point.

Dimanche prochain, Watducks - Racing et Leopold - Gantoise seront les têtes d'affiche du week-end, comme le derby anversois entre le Braxgata et le Dragons.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus