Sport.be

Autres

Une Van Uytvanck frustrée à Séoul, une Flipkens appliquée

17.09.2019 | Bruno Verscheure

Belga

Alison Van Uytvanck s'est inclinée au premier tour du tournoi de tennis WTA de Séoul, joué sur surface dure mardi dans la capitale sud-coréenne. Kirsten Flipkens s'est par contre facilement qualifiée pour le deuxième tour.

La Belge, 62e mondiale, a été battue en trois sets par la Tchèque Karolina Muchova (WTA 45/N.3) sur le score de 6-4, 3-6, 6-2 après 1h52 de jeu d'une partie qui a vu les deux joueuses remporter 80 points.

Van Uytvanck, revenue à un set partout grâce à une deuxième manche maîtrisée et un service performant, n'est pas parvenue à se procurer la moindre balle de break dans le 3e set. Frustrée par une décision de l'arbitre en fin de partie, la Grimbergeoise a vu son parcours en simple s'arrêter dès le premier tour. La semaine dernière, elle avait atteint les quarts de finale à Hiroshima.

Kirsten Flipkens a de son côté battu la Tchèque Denisa Allertova, 26 ans, 255e à mondial, sur le score de 6-2, 7-5. Grâce à deux breaks rapides dans le premier set, la Campinoise a rapidement pris les commandes du match (6-2). Appliquée et performante à la volée comme à son habitude, Flipkens a breaké Allertova dans le 11e jeu du second set avant de confirmer sur sa mise en jeu. Après 1h12 de jeu, elle a plié le match sur un smash victorieux (7-5).

Au deuxième tour, elle défiera la Russe Margarita Gasparyan (WTA 56/N.7), tombeuse de l'Allemande Tatjana Maria (WTA 86) en deux sets. Ce sera le premier duel sur le circuit entre la Belge de 33 ans et la Moscovite de 25 ans.

Lundi en début de journée, Greet Minnen (WTA 122) a été battue 6-4, 6-3 au premier tourdu simple par la Russe Ekaterina Alexandrova, 39e joueuse du monde et tête de série N.2. Dans la foulée, Ysaline Bonaventure (WTA 125) s'est imposée en trois sets, 5-7, 6-2, 6-4, contre l'Américaine Jessica Pegula (WTA 78). La Stavelotaine défiera la Chinoise Yafan Wang (WTA 58/N.8) au 2e tour.

En double, Van Uytvanck et Minnen se sont hissées au 2e tour, contrairement à Kirsten Flipkens et sa partenaire lettone Jelena Ostapenko.

Facebook

Twitter

Ne manquez pas

Plus